Aller au contenu principal
Fermer

La réouverture de Nord Stream 1 dépend de Siemens, dit Gazprom
information fournie par Reuters 06/09/2022 à 06:57

LA RÉOUVERTURE DE NORD STREAM 1 DÉPEND DE SIEMENS, DIT GAZPROM

LA RÉOUVERTURE DE NORD STREAM 1 DÉPEND DE SIEMENS, DIT GAZPROM

VLADIVOSTOK, Russie (Reuters) - Le gazoduc Nord Stream 1 ne reprendra pas ses livraisons tant que Siemens Energy n'aura pas réparé l'équipement défectueux, a déclaré mardi à Reuters le directeur général adjoint du géant énergétique publique russe Gazprom.

Interrogé, en marge du Forum économique oriental dans la ville portuaire russe de Vladivostok, sur la date potentielle de réouverture de Nord Stream 1, Vitaly Markelov a répondu: "Vous devriez demander à Siemens".

Dans la foulée d'une opération de maintenance, Gazprom a annoncé vendredi avoir détecté une fuite d'huile dans l'unique réacteur de Nord Stream 1 et maintenir la suspension des flux jusqu'à réparation.

Siemens Energy a indiqué samedi ne pas avoir été sollicité pour mener des travaux de réparation, et que la fuite citée par Gazprom n'affectait habituellement pas le réacteur et pouvait être cachetée sur place.

(Reportage Vladimir Soldatkin; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

3,23 USD NYMEX -3,35%
73,10 USD Ice Europ -2,32%
70,52 USD Ice Europ -1,38%
153,920 EUR XETRA -5,84%

2 commentaires

  • 06 septembre 08:13

    Soyons précis : ce n'est pas un réacteur mais une turbine. Nuance !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail, le 23 juin 2026 à Nantes ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 27.06.2026 06:58 

    Trente-sept départements restent samedi en vigilance rouge canicule, malgré une amorce de reflux qui devrait aboutir dimanche soir à la fin des vigilances maximales dans l'Hexagone, premier répit dans un épisode qui met à rude épreuve le système de santé et dont ... Lire la suite

  • Un drapeau vénézuélien est peint sur un mur endommagé, au milieu des décombres d'un immeuble effondré à la suite des séismes qui ont frappé Caraballeda, dans l'Etat de La Guaira, au Venezuela, le 26 juin 2026 ( AFP / Maryorin Mendez )
    information fournie par AFP 27.06.2026 06:57 

    Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Signature de l'accord entre Israël, le Liban et les Etats-Unis lors d'une cérémonie au département d'Etat à Washington, le 26 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.06.2026 04:52 

    Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
1,13864 0,00%
27,52 +8,01%
Chargement...