Aller au contenu principal
Fermer

La réouverture de Nord Stream 1 dépend de Siemens, dit Gazprom
information fournie par Reuters 06/09/2022 à 06:57

LA RÉOUVERTURE DE NORD STREAM 1 DÉPEND DE SIEMENS, DIT GAZPROM

LA RÉOUVERTURE DE NORD STREAM 1 DÉPEND DE SIEMENS, DIT GAZPROM

VLADIVOSTOK, Russie (Reuters) - Le gazoduc Nord Stream 1 ne reprendra pas ses livraisons tant que Siemens Energy n'aura pas réparé l'équipement défectueux, a déclaré mardi à Reuters le directeur général adjoint du géant énergétique publique russe Gazprom.

Interrogé, en marge du Forum économique oriental dans la ville portuaire russe de Vladivostok, sur la date potentielle de réouverture de Nord Stream 1, Vitaly Markelov a répondu: "Vous devriez demander à Siemens".

Dans la foulée d'une opération de maintenance, Gazprom a annoncé vendredi avoir détecté une fuite d'huile dans l'unique réacteur de Nord Stream 1 et maintenir la suspension des flux jusqu'à réparation.

Siemens Energy a indiqué samedi ne pas avoir été sollicité pour mener des travaux de réparation, et que la fuite citée par Gazprom n'affectait habituellement pas le réacteur et pouvait être cachetée sur place.

(Reportage Vladimir Soldatkin; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

2,91 USD NYMEX +1,85%
88,75 USD Ice Europ +4,58%
84,05 USD Ice Europ +5,41%
151,820 EUR XETRA +2,82%

2 commentaires

  • 06 septembre 08:13

    Soyons précis : ce n'est pas un réacteur mais une turbine. Nuance !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LISI : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 20.07.2026 10:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • La bourse Euronext, située dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.07.2026 09:53 

    Les principales Bourses européennes évoluent en ‌légère baisse lundi en début de séance, les craintes inflationnistes liées à la nouvelle flambée ​des prix du pétrole incitant les investisseurs à la prudence. À Paris, le CAC 40 perd 0,12% à 8.328,61 points vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.07.2026 09:52 

    La Bourse de Paris est gagnée par la prudence lundi, en raison de la poursuite des frappes au Moyen-Orient entre Washington et Téhéran, qui provoque une nouvelle hausse des prix du pétrole et des taux d'intérêt des emprunts d'Etat. Vers 09H30 (heure de Paris), ... Lire la suite

  • Le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard, à Paris, le 11 juin 2026 ( AFP / Behrouz MEHRI )
    information fournie par AFP 20.07.2026 09:50 

    Manuel Bompard a assuré lundi comprendre "des protestations pacifiques" contre la "prise de position politique" de la DJ Barbara Butch dont le concert a été interrompu samedi à Grenoble par des militants propalestiniens dans le cadre d'un boycott soutenu par LFI. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,12 +0,62%
88,75 +4,58%
8 354,72 +0,19%
71,24 +1,04%
83,7 -4,17%
Chargement...