((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Steve Holland
La recherche d'un secrétaire au Trésor par le président élu Donald Trump s'élargit après avoir été bloquée au cours du week-end et il examine d'autres candidats, ont déclaré lundi deux sources informées de l'affaire.
Le banquier Howard Lutnick et l'investisseur Scott Bessent étaient les principaux candidats au poste de secrétaire au Trésor de la nouvelle administration Trump, a rapporté Reuters la semaine dernière . Cependant, aucune annonce concernant le poste n'a été faite et l'équipe a élargi la recherche, ont déclaré les deux sources.
Parmi les autres noms envisagés figure celui du directeur général d'Apollo Global Management APO.N , Marc Rowan, a déclaré l'une des sources, confirmant des informations antérieures du New York Times et du Wall Street Journal, selon lesquelles M. Trump envisageait également l'ancien gouverneur de la Réserve fédérale, Kevin Warsh.
M. Rowan et M. Warsh n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Un porte-parole de Bessent s'est refusé à tout commentaire. Un porte-parole de Lutnick s'est refusé à tout commentaire.
Il n'a pas été précisé si des candidats avaient été écartés ou si d'autres noms pouvaient être ajoutés à la liste. Un certain nombre d'autres personnes ont également été pressenties pour le poste.
Le poste de secrétaire au Trésor est l'un des postes ministériels les plus en vue, puisqu'il supervise la politique financière et économique du pays. Il s'agit donc de l'un des postes clés surveillés par les investisseurs internationaux et Wall Street.
Dimanche, M. Trump envisageait également de nommer M. Lutnick à un autre poste économique, peut-être celui de secrétaire au commerce, a déclaré à Reuters une source informée de l'affaire, sous couvert d'anonymat.
Deux des principaux conseillers de M. Trump, le directeur général de Tesla, Elon Musk, et Robert F. Kennedy Jr, qui a été choisi par M. Trump pour diriger le département de la santé et des services sociaux, se sont rangés du côté de Mme Lutnick pour le poste, en envoyant des messages de soutien sur les médias sociaux.
M. Musk n'a pas répondu immédiatement à un courriel demandant un commentaire au-delà de son message sur X. Un porte-parole de M. Kennedy n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
L'équipe de transition de Trump n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer