Aller au contenu principal
Fermer

La raffinerie Marathon de Galveston Bay redémarre l'hydrotraiteur, selon certaines sources
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur les unités et le contexte) par Erwin Seba

Marathon Petroleum MPC.N a terminé le redémarrage de l'hydrotraiteur résiduel (RHU) réparé dans sa raffinerie de 631 000 barils par jour (bpd) Galveston Bay Refinery à Texas City, Texas, ont déclaré vendredi des personnes familières avec les opérations de l'usine .

Jamal Kheiry, porte-parole de Marathon, n'a pas souhaité s'exprimer sur les activités de la raffinerie, la deuxième plus importante des États-Unis.

La dernière section à avoir été réparée et redémarrée sur la RHU de 64 000 bpj était un hydrocraqueur fortement endommagé par un incendie en juin, ont indiqué les sources. Le redémarrage de l'hydrocraqueur était prévu pour la fin de cette semaine.

En octobre, des sources ont déclaré à Reuters que les réparations de la section hydrocraqueur s'achèveraient en novembre et que le redémarrage était prévu pour le milieu du mois.

Les sections d'hydrotraitement de l'unité de RHU ont achevé leur redémarrage en septembre.

Les hydrotraiteurs utilisent de l'hydrogène pour éliminer le soufre des carburants et de leurs matières premières afin de se conformer aux règles environnementales américaines.

L'hydrocraqueur utilise un catalyseur sous haute température et pression, en présence d'hydrogène, pour convertir le pétrole brut résiduel en diesel et autres carburants.

Valeurs associées

4,57 USD NYMEX +1,26%
200,000 USD NYSE +2,83%
64,25 USD Ice Europ +1,81%
59,92 USD Ice Europ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...