((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les unités, l'entreprise ne répond pas) par Erwin Seba
Marathon a redémarré une unité de production de diesel et une unité de production d'essence dans sa raffinerie de 631 000 barils par jour (bpd) Galveston Bay Refinery à Texas City, Texas, ont déclaré mardi des personnes familières avec les opérations de l'usine.
L'hydrotraiteur résiduel de la raffinerie (RHU), d'une capacité de 64 000 bpj, est complètement à l'arrêt suite à un incendie survenu le 14 juin et la date de redémarrage de l'unité n'a pas encore été fixée, ont indiqué les sources.
Un porte-parole de Marathon n'a pas répondu à une demande de commentaire.
L'unité de craquage catalytique fluide-3 (FCCU-3), qui produit 140 000 bpj d'essence, s'est arrêtée au cours du week-end et a été redémarrée lundi, selon les sources.
L'unité Ultracracker, qui produit 60 000 bpj de diesel, a été arrêtée à la suite d'une panne de compresseur le 9 juillet. Elle a été réparée jusqu'à la fin de la semaine dernière, selon les sources.
Les FCCU utilisent un catalyseur en poudre fine pour convertir le gazole en essence. L'Ultracracker est un hydrocraqueur qui utilise un catalyseur sous haute température et pression en présence d'hydrogène pour convertir le gazole en diesel.
Trois unités de la RHU utilisent de l'hydrogène pour éliminer le soufre des carburants, conformément aux règles environnementales américaines. La quatrième unité est un hydrocraqueur qui convertit le brut résiduel en diesel.
La raffinerie de Galveston Bay est la deuxième plus grande raffinerie des États-Unis en termes de capacité, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer