((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La production de pétrole du Kazakhstan a atteint un niveau record ce mois-ci grâce à l'expansion des champs pétrolifères, dépassant encore les quotas de production de l'OPEP+, ont déclaré deux sources de l'industrie et les calculs de Reuters ont montré vendredi.
Le pays a dépassé à plusieurs reprises ses quotas OPEP+ au cours des derniers mois et a promis de réduire sa production sous la pression des dirigeants de l'OPEP+, l'Arabie saoudite et la Russie.
Cependant, il a du mal à convaincre l' Les grandes compagnies pétrolières américaines telles que Chevron CVX.N et Exxon Mobil XOM.N de réduire la production des plus grands gisements du Kazakhstan après que les entreprises aient dépensé des dizaines de milliards de dollars pour développer leurs projets.
Après des discussions difficiles sur le respect des règles de l'OPEP+, le ministre de l'Énergie de l'État a démissionné .
La production de pétrole et de condensats de gaz au Kazakhstan a atteint 4,6 millions de tonnes métriques entre le 1er et le 16 mars, soit 2,16 millions de barils par jour (bpj), selon les sources. À titre de comparaison, la moyenne était de 2,12 millions de barils par jour en février.
Le quota OPEP+ du Kazakhstan ne limite pas la production de condensats, mais la production de pétrole brut est censée être fixée à 1,468 million de barils par jour.
Le Kazakhstan a produit en moyenne 1,86 million de barils par jour de pétrole brut entre le 1er et le 16 mars, dépassant ainsi son quota OPEP+ de près de 400 000 barils par jour, selon les calculs de Reuters basés sur les données fournies par les sources.
La production a également dépassé les quotas de l'OPEP+ en janvier et février, avec respectivement 1,767 million de barils par jour et 1,57 million de barils par jour, selon les données de l'OPEP publiées la semaine dernière.
L'État s'est engagé à compenser par des réductions supplémentaires (). Jeudi, l'OPEP+ a publié un nouveau calendrier () pour sept pays membres, dont la Russie, le Kazakhstan et l'Irak, afin de réduire davantage la production de pétrole pour compenser le pompage au-dessus des niveaux convenus.
Des sources de l'OPEP+ ont déclaré à Reuters que la production record du Kazakhstan avait irrité certains membres clés et contribué à influencer leur décision de ce mois-ci de poursuivre un plan visant à augmenter la production à partir d'avril. ) Les exportations de pétrole du Kazakhstan restent élevées en mars, les flux via son pipeline Caspian Pipeline Consortium (CPC) (, voie d'exportation du CPC, se poursuivant sans relâche. Les exportations via le pipeline CPC ont été fixées à 1,7 million de barils par jour pour avril , conformément au plan préliminaire de mars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer