Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La production pétrolière américaine devrait baisser en février pour le cinquième mois consécutif, selon l'EIA
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 22:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de données sur les prix du pétrole) par Stephanie Kelly et Scott DiSavino

La production américaine de pétrole dans les principales régions productrices de schiste devrait diminuer en février pour le cinquième mois consécutif, a indiqué l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (EIA) dans un rapport mensuel publié mardi.

La production de pétrole devrait tomber à 9,68 millions de barils par jour (bpd) le mois prochain, en raison de baisses dans les régions d'Eagle Ford et de Bakken et d'une croissance plus faible dans le bassin Permien, la région américaine la plus productrice, selon le rapport sur la productivité des forages de l'agence.

La production de pétrole dans le bassin Permien devait atteindre 5,974 millions de bpj, soit le niveau le plus élevé jamais enregistré, selon l'EIA. Toutefois, elle est en passe de connaître la plus faible augmentation depuis juin.

La production de l'Eagle Ford devait tomber à 1,147 million de bpj, son niveau le plus bas depuis un an, selon l'EIA. Dans le Bakken, la production devrait tomber à 1,303 million de bpj, son niveau le plus bas depuis décembre.

Après la publication de ces données, les contrats à terme sur le pétrole sont restés pratiquement inchangés. Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) CLc1 ont baissé de 28 cents à 72,40 dollars le baril, tandis que les contrats à terme sur le brut Brent de référence mondiale LCOc1 ont gagné 14 cents à 78,29 dollars le baril.

La production totale de gaz naturel dans les grands bassins de schiste diminuera d'environ 0,2 milliard de pieds cubes par jour (bcfd) pour atteindre le niveau le plus bas de cinq mois de 98,9 bcfd en février, selon les prévisions de l'EIA.

Ce chiffre est à comparer à la production mensuelle record de 100,0 milliards de pieds cubes par jour en octobre 2023 et place la production de gaz sur la voie d'une baisse pour un quatrième mois consécutif en février, selon les données de l'EIA qui remontent à 2007.

Dans le plus grand bassin de gaz de schiste, les Appalaches (Pennsylvanie, Ohio et Virginie-Occidentale), la production devrait diminuer de 0,2 milliard de pieds cubes pour atteindre 35,5 milliards de pieds cubes en février, son niveau le plus bas depuis avril 2023. La production des Appalaches a atteint le niveau record de 36,3 milliards de pieds cubes par jour en août 2023.

L'EIA a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la production de nouveaux puits de gaz des Appalaches par plate-forme augmente pour atteindre un sommet de 21 mois de 26,7 par million de pieds cubes par jour (mmcfd) en février.

Si c'est le cas, il s'agirait d'une dixième augmentation mensuelle consécutive de la production de nouveaux puits par plate-forme. La production de nouveaux puits par plate-forme dans les Appalaches a culminé à 34,3 mmcfd en décembre 2020.

L'EIA a indiqué que les producteurs ont foré 862 puits de pétrole et de gaz en décembre et n'en ont achevé que 926, ce qui est le moins depuis février 2023.

Le nombre total de puits de pétrole et de gaz forés mais non achevés (DUC) a chuté de 64 à 4 374 en décembre, le plus bas jamais enregistré, selon les données de l'EIA remontant à décembre 2013.

Valeurs associées

Ice Europ +0.44%
Ice Europ +0.42%
NYMEX +0.35%
NYMEX +1.74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.