((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation et de détails)
La production de cuivre du Pérou a baissé de 1,2 % en septembre par rapport au même mois de l'année dernière pour s'établir à 232 423 tonnes métriques, selon les données du ministère de l'énergie et des mines mardi.
Le Pérou est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de ce métal industriel , et le cuivre est une industrie nationale clé qui a produit 2,76 millions de tonnes l'année dernière.
La baisse mensuelle de la production est principalement due à la diminution de l'offre des deux plus grandes mines de cuivre du pays andin - Cerro Verde, contrôlée par Freeport-McMoRan
FCX.N , et Antamina, contrôlée conjointement par Glencore
La production de Cerro Verde et d'Antamina a chuté respectivement de 11 % et de 6,7 %en glissement annuel, a indiqué le ministère de l'énergie et des mines dans un rapport.
La production cumulée de cuivre de janvier à septembre s'est élevée à 1 993 627 tonnes métriques, soit 0,6 % de moins qu'au cours de la même période de l'année précédente, a ajouté le ministère.
Le gouvernement péruvien a récemment réduit ses prévisions de production de cuivre pour 2024 à 2,8 millions de tonnes, contre environ 3 millions de tonnes prévues au début de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer