Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La production américaine de GNL a baissé en juin en raison d'un mois plus court et de la maintenance des installations
information fournie par Reuters 08/07/2024 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

Les exportations américaines de gaz naturel liquéfié (LNG) ont légèrement diminué en juin pour atteindre 7,11 millions de tonnes métriques (MT) contre 7,60 MT en mai, car plusieurs usines ont entrepris des activités de maintenance, selon les données préliminaires de LSEG.

Les exportateurs américains ont augmenté leurs exportations vers l'Asie, où les prix étaient plus élevés, ce qui a permis aux expéditions de gaz super réfrigéré vers ce continent d'atteindre la parité avec l'Europe.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL et un fournisseur clé de l'Europe depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais les exportations globales ont diminué pendant quatre mois consécutifs cette année , selon les données de LSEG.

Elles ont rebondi en mai avant de chuter à nouveau en juin, selon les données de LSEG.

Plusieurs usines de GNL américaines, dont Freeport LNG et l'usine LNG.N Corpus Christi de Cheniere Energy, ainsi que des gazoducs, ont fait l'objet de travaux de maintenance en juin, ce qui a entraîné une baisse de l'offre.

Cameron LNG, Sabine Pass de Cheniere et Calcasieu Pass de Venture Global en Louisiane ont également fait l'objet de travaux .

Les pannes ont eu un impact sur la demande de gaz naturel pour alimenter les usines de GNL, avec des flux de gaz en juin de 12,3 milliards de pieds cubes par jour (bcfpd), soit 84 % de la capacité d'utilisation estimée, ont écrit les analystes de la société financière Tudor, Pickering, Holt & Co dans une note de la semaine dernière.

"Plusieurs projets GNL ont vu leurs flux diminuer, notamment Calcasieu Pass (-150mmcf), Sabine Pass (-160mmcf) et Cameron (-100mmcf)", ont écrit les analystes de TPH.

Une part légèrement plus importante des exportations américaines de GNL a été destinée à l'Asie en juin par rapport à mai. Quelque 2,98 Mt, soit 42 % des exportations de juin , ont été destinées à l'Asie, contre 41 % des exportations américaines totales en mai, selon les données du LSEG.

"L'Asie reste la destination privilégiée des cargaisons américaines de GNL franco à bord (FOB), car l'arbitrage reste ouvert en juin pour les livraisons d'août et de septembre", a déclaré Masanori Odaka, analyste principal chez Rystad Energy, dans une mise à jour adressée à ses clients à la fin du mois dernier.

La plupart des exportations américaines vers l'Asie ont continué à emprunter la route la plus longue, qui passe par le cap de Bonne-Espérance. Toutefois, au moins une cargaison a été acheminée vers l'Asie via le canal de Suez, selon les données de suivi des navires de la LSEG.

L'Europe, l'une des principales destinations des exportations américaines de GNL , a reçu 2,99 MT, soit 42 % du total des exportations de juin, ce qui correspond aux niveaux du mois précédent, selon les données de LSEG.

Les exportations américaines vers l'Amérique latine sont restées stables à 870 000 tonnes, soit un peu plus de 12 % des exportations totales. Le Moyen-Orient a reçu trois cargaisons transportant 210 000 tonnes de GNL au total, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

237,210 USD NYSE -0,75%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,68 USD Ice Europ +0,89%
60,76 USD Ice Europ +0,60%
31,775 USD NYSE +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (crédit photo : Fountaine Pajot /  )
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 10:40 

    Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 10:14 

    Le groupe IAG, qui regroupe British Airways et Iberia, a annoncé vendredi une nouvelle commande à plusieurs milliards de dollars de 32 Boeing 787 et 21 Airbus A330, et dit maintenir ses perspectives en 2025 malgré "l'incertitude géopolitique et macroéconomique". ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:11 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse vendredi en début de séance, portées par l'espoir de progrès sur le front commercial avant la réunion sino-américaine de ce week-end en Suisse et après un premier accord sur les droits de douane annoncé jeudi par ... Lire la suite

  • Logo d'IAG (International Airlines Group) au siège de British Airways et au siège d'IAG à Harmondsworth, à l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:07 

    IAG, maison mère de British Airways, a annoncé vendredi une commande de 53 nouveaux long-courriers Airbus et Boeing, tout en faisant état de résultats trimestriel portés par une demande résiliente. Le groupe a presque multiplié par trois son bénéfice d’exploitation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.