Aller au contenu principal
Fermer

La production américaine de GNL a baissé en juin en raison d'un mois plus court et de la maintenance des installations
information fournie par Reuters 08/07/2024 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

Les exportations américaines de gaz naturel liquéfié (LNG) ont légèrement diminué en juin pour atteindre 7,11 millions de tonnes métriques (MT) contre 7,60 MT en mai, car plusieurs usines ont entrepris des activités de maintenance, selon les données préliminaires de LSEG.

Les exportateurs américains ont augmenté leurs exportations vers l'Asie, où les prix étaient plus élevés, ce qui a permis aux expéditions de gaz super réfrigéré vers ce continent d'atteindre la parité avec l'Europe.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL et un fournisseur clé de l'Europe depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais les exportations globales ont diminué pendant quatre mois consécutifs cette année , selon les données de LSEG.

Elles ont rebondi en mai avant de chuter à nouveau en juin, selon les données de LSEG.

Plusieurs usines de GNL américaines, dont Freeport LNG et l'usine LNG.N Corpus Christi de Cheniere Energy, ainsi que des gazoducs, ont fait l'objet de travaux de maintenance en juin, ce qui a entraîné une baisse de l'offre.

Cameron LNG, Sabine Pass de Cheniere et Calcasieu Pass de Venture Global en Louisiane ont également fait l'objet de travaux .

Les pannes ont eu un impact sur la demande de gaz naturel pour alimenter les usines de GNL, avec des flux de gaz en juin de 12,3 milliards de pieds cubes par jour (bcfpd), soit 84 % de la capacité d'utilisation estimée, ont écrit les analystes de la société financière Tudor, Pickering, Holt & Co dans une note de la semaine dernière.

"Plusieurs projets GNL ont vu leurs flux diminuer, notamment Calcasieu Pass (-150mmcf), Sabine Pass (-160mmcf) et Cameron (-100mmcf)", ont écrit les analystes de TPH.

Une part légèrement plus importante des exportations américaines de GNL a été destinée à l'Asie en juin par rapport à mai. Quelque 2,98 Mt, soit 42 % des exportations de juin , ont été destinées à l'Asie, contre 41 % des exportations américaines totales en mai, selon les données du LSEG.

"L'Asie reste la destination privilégiée des cargaisons américaines de GNL franco à bord (FOB), car l'arbitrage reste ouvert en juin pour les livraisons d'août et de septembre", a déclaré Masanori Odaka, analyste principal chez Rystad Energy, dans une mise à jour adressée à ses clients à la fin du mois dernier.

La plupart des exportations américaines vers l'Asie ont continué à emprunter la route la plus longue, qui passe par le cap de Bonne-Espérance. Toutefois, au moins une cargaison a été acheminée vers l'Asie via le canal de Suez, selon les données de suivi des navires de la LSEG.

L'Europe, l'une des principales destinations des exportations américaines de GNL , a reçu 2,99 MT, soit 42 % du total des exportations de juin, ce qui correspond aux niveaux du mois précédent, selon les données de LSEG.

Les exportations américaines vers l'Amérique latine sont restées stables à 870 000 tonnes, soit un peu plus de 12 % des exportations totales. Le Moyen-Orient a reçu trois cargaisons transportant 210 000 tonnes de GNL au total, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

216,071 USD NYSE +0,41%
4,57 USD NYMEX +1,26%
64,27 USD Ice Europ -0,03%
60,02 USD Ice Europ +0,17%
31,135 USD NYSE -2,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...