Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La prise en compte des avis des actionnaires est une "priorité", dit Danone
information fournie par Reuters 26/02/2021 à 13:17

LA PRISE EN COMPTE DES AVIS DES ACTIONNAIRES EST UNE "PRIORITÉ", DIT DANONE

LA PRISE EN COMPTE DES AVIS DES ACTIONNAIRES EST UNE "PRIORITÉ", DIT DANONE

PARIS (Reuters) - Danone a élevé vendredi au rang de "priorité absolue" la prise en compte des avis de ses actionnaires face à la fronde de deux investisseurs qui demandent le départ du PDG du groupe agroalimentaire, Emmanuel Faber.

"Danone rencontre régulièrement ses actionnaires pour dialoguer avec eux de bonne foi dans un esprit de bonne gouvernance", a indiqué le groupe dans une déclaration transmise à Reuters.

"La prise en compte des avis des actionnaires est une priorité absolue pour l'équipe de direction et le Conseil d'Administration (qui dialoguent régulièrement avec les investisseurs)", ajoute-t-il.

Danone dit avoir pris acte des déclarations de la société de gestion Artisan Partners, qui détient 3% de son capital, et qui a demandé plus tôt dans la journée la nomination "dès que possible" d'un nouveau directeur général.

(Sarah White, Jean-Stéphane Brosse et Blandine Hénault)

Valeurs associées

73,4800 EUR Euronext Paris -0,57%

4 commentaires

  • 26 février 14:34

    Oss119 : pour moi le bon ordre serait les 3 au même niveau.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...