1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La Poste et Sodexo renouvellent leur contrat avec le Ministère de la Défense pour le soutien postal des Forces Françaises à l'étranger

Nasdaq22/02/2017 à 10:00

Paris, le 22 février 2017 - Sodexo et La Poste ont été choisis pour la seconde fois par le Ministère de la Défense, à l'issue d'un appel d'offres public, pour assurer le Service Postal à l'International pour la Défense (SPID) pour une durée de 4 ans. Les deux groupes, qui assuraient déjà depuis 2012 le soutien postal (collecte, acheminement et distribution des lettres et colis) des Forces Françaises déployées à l'étranger, ont ainsi démontré, durant les quatre années de ce contrat initial, une réactivité, une flexibilité et une performance exemplaires.

SPID est chargé de concentrer, conditionner, acheminer et distribuer les envois à destination et en provenance des Forces Françaises déployées ou stationnées à l'étranger, des théâtres d'opérations militaires ou des bâtiments de la Marine Nationale en escale.

Depuis 2012, cette alliance s'appuie sur la complémentarité d'expertises respectives ; pour La Poste, la collecte, le traitement et l'acheminement du courrier et des colis, pour Sodexo, la création, la gestion et l'animation des agences postales sur site en milieux extrêmes et notamment le soutien de bases militaires, de détachements temporaires et de missions de maintien de la paix. Pour l'année 2016, cette offre de service a représenté 338 tonnes de courrier acheminé et bénéficié à 5600 militaires, déployés dans 11 pays.  

Fort de 4 années d'expérience et dans un esprit d'amélioration continue, le consortium La Poste - Sodexo enrichit sa prestation pour ce nouveau contrat, notamment en matière de qualité de service et de satisfaction client. Ainsi, afin d'améliorer le mesure de la satisfaction des utilisateurs, des bornes seront installées par Sodexo dans les agences postales déployées sur les théâtres d'opérations, afin d'assurer un suivi de la qualité de service perçue. De plus, les vaguemestres seront accompagnés lors de leur prise de fonction, grâce à des réunions de sensibilisation sur l'importance de leur mission. La Poste va doter les vaguemestres de flasheurs, pour scanner les lettres et colis suivis, permettant ainsi aux expéditeurs et destinataires de suivre leurs envois.

 

Pour Stéphanie Dupuy Lyon, Directrice de Marché Secteur Public à La Poste : « La Poste est fière de poursuivre un partenariat de qualité avec  le Ministère de  La Défense. Il est basé sur la fiabilité, l'esprit de progrès et la continuité des services de soutien aux Forces Armées Françaises sur les différents théâtres d'opérations et sur les bâtiments de la Marine Nationale. La Poste concourt aux liens entre les troupes françaises et leurs proches. »


Pour Yves-André Lagadic, Directeur Général de la Zone Afrique, Sodexo : « Sodexo possède une longue tradition de service dans le segment de la Défense. Nous sommes honorés de poursuivre cette collaboration avec La Poste pour 4 années supplémentaires, car elle s'inscrit parfaitement dans notre mission d'améliorer la qualité de vie en milieux extrêmes et de contribuer à la création de valeur sociale. Le rôle que nous jouons auprès des représentants de l'armée française est particulièrement noble car il permet de maintenir un lien de communication entre les militaires en opérations et leurs familles, dont la valeur reste essentielle même à l'heure du numérique. »

 

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services de Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et installations ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 425 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC 40 et DJSI.

Chiffres-clés Sodexo (au 31 août 2016)
20,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé
425 000 collaborateurs
19e employeur mondial
80 pays
75 millions de consommateurs chaque jour
16,6 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 11 janvier 2017)

 

 

A propos du Groupe La Poste

Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue 22,9 milliards d'objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 23,045 milliards d'euros, dont 20,8 % à l'international, et emploie près de 260 000 collaborateurs. Plus proche, plus connectée, La Poste accélère sa transformation numérique en proposant une gamme de services autour de son rôle d'opérateur universel des échanges. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l'avenir » s'est donné pour objectif d'accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. Présente pour tous, partout et tous les jours, La Poste met le facteur humain et la confiance au coeur de la relation avec ses clients pour devenir la première entreprise de services de proximité humaine.

 

CONTACTS

Sodexo

 

La Poste
Elsa MELIQUE

+33 1 57 75 80 21

elsa.melique@sodexo.com

 

Mathieu SCARAVETTI

+33 1 57 75 81 28

mathieu.scaravetti@sodexo.com

 

 

Presse écrite
Perrine LANDRY


+33 1 55 44 22 39

perrine.landry@laposte.fr

 

Presse audiovisuelle

Jacques GOURIER

+33 1 55 44 22 43

jacques.gourier@laposte.fr 



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sodexo via Globenewswire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer