Aller au contenu principal
Fermer

La Pologne achète 32 hélicoptères à l'Italien Leonardo
information fournie par Reuters 01/07/2022 à 16:09

LA POLOGNE ACHÈTE 32 HÉLICOPTÈRES À L'ITALIEN LEONARDO

LA POLOGNE ACHÈTE 32 HÉLICOPTÈRES À L'ITALIEN LEONARDO

VARSOVIE (Reuters) - La Pologne a signé un contrat d'une valeur de 8,25 milliards de zlotys (1,75 milliards d'euros) pour l'achat de 32 hélicoptères AW149 au groupe de défense italien Leonardo, a déclaré vendredi le ministre polonais de la Défense.

"Le contrat (...) porte sur 32 hélicoptères AW149, soit deux escadrons, et les premiers seront livrés à l'armée polonaise l'année prochaine", a déclaré Mariusz Blaszczak.

Les hélicoptères multirôles seront construits par l'unité polonaise de Leonardo, PZL Swidnik. Ils seront livrés entre 2023 et 2029, a précisé Leonardo dans un communiqué.

Les nouveaux hélicoptères effectueront des missions de recherche, de sauvetage, de soutien aérien et de transport de troupes et de fournitures, ajoute le communiqué.

Face à la guerre en Ukraine, la Pologne modernise ses forces armées et souhaite consacrer dès l'année prochaine plus de 3% de son produit intérieur brut à la Défense.

(Reportage de Paweł Florkiewicz, reportages supplémentaires de Giulia Segreti à Rome ; version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

62,260 EUR MIL -0,61%

1 commentaire

  • 01 juillet 16:58

    Si Macron n'avait pas cessé d'humiler la Pologne, elle aurait surement acheté ses helicopteres auprès d'Airbus...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo émanant du palais princier du Qatar montrant la première ministre italienne, Georgia Meloni, lors d'un entretien avec l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le 4 avril 2026 à Lusail, près de Doha ( Qatar's Amiri Diwan / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 18:21 

    La Première ministre italienne, Georgia Meloni, a été reçue samedi aux Emirats arabes unis par le président Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, pour la troisième et dernière étape d'une tournée dans le Golfe en pleine guerre régionale. "La rencontre a porté sur les perspectives ... Lire la suite

  • Liban: une frappe israélienne touche un bâtiment près de Tyr
    information fournie par AFP Video 04.04.2026 17:51 

    Une frappe israélienne a touché samedi un bâtiment dans le village d'Abbassiyeh, au sud du Liban, près de la ville de Tyr. L'armée israélienne frappe de nouveau des quartiers de Tyr et ses environs, selon l'Agence nationale d'information (Ani).

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Trump donne 48 heures à l'Iran pour conclure un accord avant de "déchaîner les enfers ... Lire la suite

  • Photo prise et distribuée le 4 avril 2026 par le ministère des situations d'urgence ukrainien montrant des pompiers en train d'éteindre un incendie sur un marché après une frappe à Nikopol, dans le centre-est du pays ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:14 

    Des frappes russes, dont une sur un marché de la ville de Nikopol, ont fait au moins six morts et plusieurs dizaines de blessés samedi en Ukraine, alors que la Russie multiplie ses attaques aériennes en journée. Cinq personnes ont été tuées et 25 blessées dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...