Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plateforme de covoiturage Lyft s'associe à Anthropic pour un service client basé sur l'IA
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

Lyft LYFT.O a déclaré jeudi qu'il s'était associé à Amazon AMZN.O et à la startup Anthropic

GOOGL.O soutenue par Alphabet pour déployer des outils d'intelligence artificielle pour les opérations de service à la clientèle de la plateforme de covoiturage.

L'entreprise a déclaré qu'elle utilisait le modèle d'IA Claude d'Anthropic, par l'intermédiaire de la plateforme d'IA générative Bedrock d'Amazon, qui a contribué à réduire le temps de résolution moyen du service client de 87 % et à résoudre des milliers de demandes de clients chaque jour.

Alors que l'utilisation de l'IA avancée dans les opérations de service à la clientèle a alimenté les inquiétudes concernant la perte d'emplois dans l'industrie, Lyft a déclaré qu'il y aurait toujours un besoin d'agents humains de soutien à la clientèle.

L'entreprise a déclaré qu'elle s'efforçait d'abord de résoudre les problèmes des clients à l'aide de l'assistant IA, puis de les guider vers un humain s'il y a besoin d'une assistance supplémentaire.

"Nous considérons l'IA comme une opportunité d'améliorer la qualité et l'efficacité de nos opérations, et non de réduire les effectifs", a déclaré Jason Vogrinec, vice-président exécutif des plateformes chez Lyft.

Selon certains experts du secteur, la capacité d'un modèle d'IA à inventer des informations ou à produire des résultats incorrects peut entraver sa capacité à remplacer totalement un agent du service clientèle humain.

Les questions telles que la sécurité, les désactivations, les fraudes et autres complexités continueront d'être analysées et résolues par des agents humains, a déclaré Lyft.

Le partenariat entre Lyft et Anthropic permettra de futures collaborations sur des outils qui aideront à la fois les passagers et les chauffeurs. La startup spécialisée dans l'IA formera les ingénieurs de Lyft à la technologie.

Lyft devrait présenter ses résultats trimestriels après la clôture des marchés mardi.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
214,7500 USD NASDAQ -8,27%
13,6200 USD NASDAQ -3,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...