Aller au contenu principal
Fermer

La Norvège défend son saumon, accusé d'avoir emmené le coronavirus en Chine
information fournie par Reuters 17/06/2020 à 14:49

OSLO, 17 juin (Reuters) - Les autorités chinoises et norvégiennes ont conclu que le saumon norvégien n'était probablement pas la source du nouveau coronavirus retrouvé sur des étals d'un marché de Pékin, a déclaré mercredi le ministre norvégien de la Pêche et de la Mer.

Après une réunion officielle entre les deux pays mardi, les deux pays sont parvenus à la conclusion que l'origine du nouveau foyer de contamination dans la capitale chinoise ne se trouvait pas dans du poisson importé de Norvège, a dit Odd Emil Ingebrigtsen.

"Nous pouvons lever l'incertitude et l'arrêt des exportations de saumon vers la Chine", a-t-il ajouté.

La résurgence des cas de contamination par le coronavirus à Pékin ces six derniers jours a conduit les autorités locales à prendre des mesures de confinement dans plusieurs quartiers, fermer les établissements scolaires et annuler des centaines de départs et d'arrivées d'avions dans les aéroports de la ville.

(Victoria Klesty et Gwladys Fouche, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

225,500 NOK LSE Intl +1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/11/2025
    information fournie par Libertify 06.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bouygues , Eutelsat , Rubis , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre belge Bart De Wever s'exprime lors d'un sommet européenne à Bruxelles le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 04:00 

    Le gouvernement belge chutera-t-il jeudi ? Le Premier ministre Bart De Wever a donné un ton dramatique aux débats budgétaires en fixant à ses partenaires de coalition cette date butoir pour conclure un accord sur un gros effort d'économies réclamé depuis des semaines. ... Lire la suite

  • La police devant le monte-charge qui a été utilisé pour le vol de bijoux au musée du Louvre, le 19 octobre 2025, à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.11.2025 03:55 

    Trois semaines après le retentissant vol de joyaux nationaux au Louvre, la Cour des comptes publie jeudi un rapport prévu de longue date sur le plus célèbre musée du monde, dont les premières conclusions déjà dévoilées critiquent la protection des oeuvres. Dans ... Lire la suite

  • L'ancienne présidente de l'Argentine (2007-2015), Cristina Fernandez de Kirchner, sur le balcon de son appartement après les résultats des élections législatives nationales de mi-mandat à Buenos Aires, le 26 octobre 2025 ( AFP / Emiliano Lasalvia )
    information fournie par AFP 06.11.2025 03:52 

    L'ex-présidente argentine Cristina Kirchner, déjà condamnée à de la prison à domicile et inéligible, est jugée à partir de jeudi dans une autre affaire de corruption présumée, jalon de plus dans le crépuscule de cette figure politique dominante pendant vingt ans. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...