Aller au contenu principal
Fermer

La NASA accorde à SpaceX un contrat de 2,9 milliards de dollars, rapporte le Washington Post
information fournie par Reuters 16/04/2021 à 21:00

LA NASA ACCORDE À SPACEX UN CONTRAT DE 2,9 MILLIARDS DE DOLLARS, RAPPORTE LE WASHINGTON POST

LA NASA ACCORDE À SPACEX UN CONTRAT DE 2,9 MILLIARDS DE DOLLARS, RAPPORTE LE WASHINGTON POST

WASHINGTON (Reuters) - La NASA a attribué à SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk, un contrat de 2,9 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros) pour la construction d'un vaisseau spatial destiné à emmener des astronautes sur la Lune, écartant Blue Origin, la société de Jeff Bezos, et l'entreprise de défense Dynetics, a rapporté le Washington Post vendredi.

Cette mission sera la première de l'agence spatiale américaine depuis la mission Apollo, précise le rapport.

L'offre d'Elon Musk, qui dirige également Tesla, a battu celle du chef de la direction d'Amazon , Jeff Bezos, qui s'était associé à Lockheed Martin, Northrop Grumman et Draper, selon le rapport. Jeff Bezos est également propriétaire du Washington Post.

(Susan Heavey; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

238,3800 USD NASDAQ +2,02%
613,760 USD NYSE -1,63%
673,760 USD NYSE -2,35%
348,9500 USD NASDAQ +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier russe inspecte une maison détruite après une attaque aérienne à Yasynuvata, dans la région ukrainienne de Donetsk contrôlée par la Russie, le 11 avril 2026 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 12.04.2026 13:17 

    L'Ukraine et la Russie se sont accusées mutuellement dimanche d'avoir violé à des centaines de reprises le cessez-le-feu instauré sur le front en Ukraine, à l'occasion de la Pâque orthodoxe, Moscou rejetant une prolongation de cette trêve si Kiev ne se plie pas ... Lire la suite

  • Une électrice dépose son bulletin dans un bureau de vote à Cotonou, au Bénin, le 12 avril 2026 ( AFP / OLYMPIA DE MAISMONT )
    information fournie par AFP 12.04.2026 13:15 

    Les Béninois votaient dimanche pour élire leur président, un scrutin qui laisse peu de place au suspense: le ministre des Finances Romuald Wadagni est le grand favori pour succéder à Patrice Talon. Le Bénin, petit pays côtier d'Afrique de l'Ouest, sort d'une décennie ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance salue alors qu'il embarque sur Air Force 2 le 12 avril 2026 après l'échec des pourparlers avec l'Iran à Islamabad ( POOL / Jacquelyn MARTIN )
    information fournie par AFP 12.04.2026 12:53 

    Voici les derniers événements dimanche en lien avec les événements au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis entre dans son cinquième jour. . Le pape se dit "plus proche que jamais" du peuple libanais Le pape Léon XIV s'est ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance à son départ d'Islamabad le 12 avril 2026 ( POOL / Jacquelyn MARTIN )
    information fournie par AFP 12.04.2026 11:39 

    Les négociations marathon directes menées à Islamabad entre les Etats-Unis et l'Iran ont échoué dimanche, laissant planer un doute sur le respect de la trêve de deux semaines qui semblait toutefois tenir. Le Pakistan, médiateur dans ces pourparlers de plus de 20 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...