((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie
La moitié des investisseurs mondiaux interrogés par le département de prime brokerage de Bank of America BAC.N prévoient d'allouer plus d'argent aux fonds spéculatifs cette année, tandis que 37% ne souhaitent aucun changement.
Les résultats représentent une augmentation de 2 % de ceux qui veulent dépenser plus dans les fonds spéculatifs à partir du début de 2024, a indiqué vendredi un rapport de la banque à ses clients.
L'enquête a été réalisée à partir des réponses de 256 entreprises qui gèrent un montant total de plus de 1 000 milliards de dollars investis dans des fonds spéculatifs.
Les investisseurs qui abandonneraient leurs avoirs en fonds spéculatifs et reprendraient leur argent sont passés de 12 % en 2023 à 7 % en 2025, selon le rapport de BofA sur les perspectives des fonds spéculatifs en 2025.
Les investisseurs insatisfaits ont estimé que les rendements auraient dû être meilleurs, a déclaré la banque. Parmi ceux qui étaient mécontents, 73 % ont cité la sous-performance comme raison pour laquelle ils voulaient récupérer leur argent.
Les autres raisons pour lesquelles les investisseurs sont mécontents sont notamment le changement de stratégie d'investissement des hedge funds et la simplification ou la consolidation de leur portefeuille, selon l'enquête.
Les répartiteurs s'inquiètent également du fait que leurs fonds spéculatifs s'empilent dans des positions commerciales encombrées où tout le monde a la même idée, selon le rapport. Les positions encombrées peuvent devenir coûteuses si les spéculateurs se précipitent en même temps vers la sortie.
Les fonds spéculatifs devenant trop importants pour investir avec agilité sans que leurs transactions ne fassent bouger le marché constituent également une préoccupation majeure, qui a augmenté par rapport à l'année dernière, selon le rapport.
Les investisseurs sont à peu près les mêmes que l'année dernière à craindre que les fonds spéculatifs qui se disent spécialisés dans un type d'investissement gagnent en fait de l'argent en faisant autre chose, ce que l'on appelle la dérive stylistique, selon le rapport.
Le talent a également été cité comme une préoccupation constante.
Les petits fonds spéculatifs gérant moins de 500 millions de dollars d'actifs avaient un cinquième de chances en moins de voir leurs investisseurs partir.
Les family offices, les régimes de retraite, les fonds de dotation et les fondations sont les plus susceptibles de retirer la totalité de leur argent de la table, plutôt qu'une partie, selon le rapport.
En 2025, les investisseurs sont plus intéressés par les transactions sur les actions et les obligations et moins par les fonds qui suivent les tendances et les fonds systématiques qui jouent sur les événements macroéconomiques.
Ces clients de fonds spéculatifs ont mieux réussi à négocier les frais par rapport à la même époque l'année dernière.
Environ 60 % des investisseurs ont obtenu des réductions de frais, contre environ la moitié l'année dernière, et 22 % des investisseurs ont obtenu des conditions de liquidité plus favorables, ce qui leur a permis d'acheter et de vendre leurs investissements dans des fonds spéculatifs dans des délais plus courts.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer