Aller au contenu principal
Fermer

La maison mère de Novo Nordisk acquiert un fournisseur clé pour la fabrication de Wegovy
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 18:57

Le logo Novo Nordisk

Le logo Novo Nordisk

Novo Nordisk a franchi un cap lundi en vue de l'augmentation de la production de Wegovy, son médicament contre l'obésité, avec l'acquisition par sa maison mère de Catalent, un sous-traitant clé dans la fabrication du produit.

Kasim Kutay, directeur général de Novo Holdings, a déclaré à Reuters que l'opération était au coeur de la stratégie du groupe visant à soutenir Novo Nordisk et à permettre au fabricant de médicaments de répondre à la demande croissante de Wegovy.

Novo Holdings achètera les actions de Catalent pour 11,5 milliards de dollars, la valeur de l'opération s'élevant à 16,5 milliards de dollars dette comprise.

Une fois la fusion réalisée, Novo Holdings vendra à Novo Nordisk trois des sites de remplissage-conditionnement et de finition de Catalent - situés en Italie, en Belgique et aux États-Unis - pour un montant de 11 milliards de dollars.

L'annonce de cette acquisition intervient alors que Novo Nordisk est confronté à la concurrence du traitement Zepbound de son rival américain Eli Lilly dans la course aux médicaments contre l'obésité, et que les deux entreprises luttent pour augmenter leur production afin de répondre à la demande.

La conversion des sites de Catalent à l'usage exclusif de Novo aidera le fabricant de médicaments à augmenter la production de Wegovy plus rapidement que prévu, ont écrit les analystes de JP Morgan dans une note.

Selon Novo Nordisk, l'acquisition de Catalent doit contribuer à augmenter sa capacité de remplissage-conditionnement à partir de 2026.

Catalent est déjà le principal fournisseur de services de remplissage et d'emballage de seringues et de stylos d'injection pour Wegovy de Novo Nordisk.

(Reportage Leroy Leo et Bhanvi Satija à Bangalore et Maggie Fick à Londres ; version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

1 115,260 USD NYSE -0,73%
DKK LSE 0,00%

1 commentaire

  • 05 février 21:17

    Te font bouffer de la m e r d e pour te rendre obèse et hop mon médoc miracle !!!! Juteux le business !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La part de marché des marques affichant le Nutri-Score recule légèrement, ce qui s'explique "notamment par des désengagements de marques nationales dans les secteurs des céréales du petit déjeuner et des produits laitiers et desserts frais" ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 17.06.2026 18:12 

    Le volume de produits affichant le Nutri-Score a pour la première fois régressé entre 2024 et 2025, du fait du désengagement de marques nationales, indique mercredi l'Observatoire de l'alimentation (Oqali) qui suit le déploiement de l'affichage nutritionnel volontaire. ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 4 juin 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 17.06.2026 18:10 

    Donald Trump a ouvert mercredi un nouveau front dans ses tentatives d'étouffer les dissensions émergentes chez les sénateurs de son propre camp, utilisant un poste crucial du renseignement américain comme levier pour réaffirmer son autorité. Depuis plusieurs semaines, ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par Zonebourse 17.06.2026 17:56 

    GTT a reçu une commande de son partenaire, China Chengda Engineering, pour la conception de trois réservoirs terrestres de stockage de GNL de très grande capacité. Ces réservoirs seront construits pour PipeChina Group dans le cadre du projet de terminal méthanier ... Lire la suite

  • ( TT NEWS AGENCY / JONAS EKSTROMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2026 17:50 

    La Banque de Suède a annoncé mercredi qu'elle laissait inchangé son taux directeur à 1,75% tout en estimant que la probabilité d'un relèvement au cours de l'année s'était accrue. Cette décision était largement anticipée par les économistes. "L'inflation est faible ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 430,79 -0,20%
79,79 +0,57%
44,6 -2,58%
77,84 +0,86%
11,226 -14,70%
Chargement...