Aller au contenu principal
Fermer

La Maison Blanche cherche des fonds pour subventionner l'internet et éliminer les équipements chinois
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 22:50
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Ajout d'une demande distincte pour le programme de retrait des équipements chinois) par David Shepardson

La Maison Blanche demande au Congrès 6 milliards de dollars pour un programme gouvernemental de subvention de l'internet à haut débit utilisé par 21 millions de foyers américains, qui devrait être épuisé l'année prochaine.

L'administration Biden demande également 3,1 milliards de dollars pour financer le retrait des équipements fabriqués par les géants chinois des télécommunications Huawei et ZTE

000063.SZ des réseaux de télécommunications américains.

La Commission fédérale des communications (FCC) a déjà indiqué que le retrait de ces équipements, qui, selon elle, posent des risques pour la sécurité nationale, coûterait 4,98 milliards de dollars. Le Congrès n'a approuvé que 1,9 milliard de dollars. En 2019, le Congrès a demandé à la FCC d'exiger des opérateurs de télécommunications américains qui reçoivent des subventions fédérales qu'ils débarrassent leurs réseaux des équipements de télécommunications chinois.

Le Congrès a précédemment alloué 17 milliards de dollars pour aider les familles à faibles revenus et les personnes touchées par le COVID-19 à accéder à l'internet grâce à un bon de 30 dollars par mois à utiliser pour payer le service internet.

Selon la Maison Blanche, ce programme, connu sous le nom de "Affordable Connectivity Program", permet aux utilisateurs actuels d'économiser plus de 500 millions de dollars par mois sur leurs factures d'internet. Les 6 milliards de dollars de fonds publics supplémentaires permettraient de prolonger le programme jusqu'en décembre 2024.

"Le Congrès devrait agir rapidement pour financer le programme de connectivité abordable et éviter que plus de 21 millions de ménages ne perdent l'accès à l'internet à haut débit à un prix abordable", a déclaré Lael Brainard, directrice du Conseil économique national de la Maison-Blanche.

Les fournisseurs d'accès à Internet affirment qu'environ 27 millions de foyers américains supplémentaires sont éligibles mais ne sont pas encore inscrits.

Verizon VZ.N , Comcast CMCSA.O et AT&T T.N ont tous appelé le Congrès à prolonger le programme qui pourrait être à court d'argent d'ici mars.

Valeurs associées

24,880 USD NYSE +1,14%
26,1800 USD NASDAQ 0,00%
48,470 USD NYSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Belgique: plus de 3.000 hectares brûlés dans un parc naturel
    information fournie par AFP Video 16.08.2026 16:19 

    La Belgique se battait dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les renforts aériens européens vont être essentiels.

  • L'ex-Premier ministre et patron de Renaissance Gabriel Attal, le 16 juin 2026 à Villepinte ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 15:18 

    A l'approche de l'élection présidentielle, le référendum de retour dans le débat : la proposition de Gabriel Attal d'y recourir pour l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, mesure censurée par le Conseil constitutionnel, suscite interrogations et ... Lire la suite

  • Carlos Zambrano tient une photo de son frère disparu lors d'une veillée en hommage aux victimes, après un séisme de magnitude 7,4 à Cali, en Colombie, le 15 août 2026 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 14:50 

    La Colombie poursuivait dimanche le déblaiement des décombres, près d'une semaine après le puissant séisme qui a dévasté une partie du pays, malgré les faibles chances de retrouver des survivants. Le bruit des pelleteuses, des grues et des camions résonne dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne de l'incendie ravageant l'est de la Belgique, le 15 août 2026 ( AFP / Dimitri KORCZAK )
    information fournie par AFP 16.08.2026 14:50 

    Pompiers, agriculteurs, hélicoptères : la Belgique se mobilise dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Plus d'une centaine de pompiers se relayent depuis vendredi pour ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
Chargement...