Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La loi new-yorkaise sur l'internet abordable réactivée par une cour d'appel fédérale
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Une cour d'appel fédérale divisée a remis en vigueur une loi de 2021 de l'État de New York visant à fournir un service Internet à haut débit abordable aux familles à faible revenu, en annulant une injonction permanente et en infligeant une défaite aux fournisseurs de services.

Dans une décision à deux voix contre une, la deuxième cour d'appel de Manhattan a déclaré que la loi fédérale sur les télécommunications datant de la Grande Dépression n'empêchait pas les États de réglementer les tarifs de l'accès à l'internet à haut débit.

"Le Congrès voulait que les États conservent leur autorité réglementaire sur de nombreux services de communication inter-États - et jouent un rôle dans la réglementation des tarifs appliqués à ces services - à moins qu'il n'en décide autrement", a écrit Alison Nathan, juge du circuit.

La majorité a également déclaré qu'une ordonnance de 2018 de la Commission fédérale des communications classant le haut débit comme un service d'information privait cette agence de l'autorité de réglementer les tarifs.

La loi new-yorkaise, la première du pays, exige que les fournisseurs de haut débit proposent des forfaits aussi bas que 15 dollars par mois, ce qui profitera à quelque 7 millions de New-Yorkais répartis dans 2,7 millions de foyers.

Elle a été signée en avril 2021 par l'ancien gouverneur Andrew Cuomo, après que la pandémie de COVID-19 a contraint de nombreux étudiants et employés à travailler à domicile.

Le juge du district américain Denis Hurley, à Central Islip, dans l'État de New York, a bloqué l'application de la loi deux mois plus tard. La décision de vendredi annule son injonction.

La loi avait été contestée par plusieurs groupes commerciaux, dont la CTIA-The Wireless Association, au nom de fournisseurs d'accès à Internet tels que AT&T T.N et Verizon VZ.N .

Dans une déclaration commune, les groupes ont déclaré que la décision de vendredi "non seulement décourage l'investissement nécessaire dans l'infrastructure de notre pays, mais risque également de compromettre la viabilité des opérations à large bande dans de nombreuses régions. Nous demandons instamment au Congrès de maintenir le soutien aux Américains à faibles revenus à l'échelle nationale"

Le bureau du procureur général de New York, Letitia James, a défendu la loi. Il n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

L'affaire est New York State Telecommunications Association Inc et al v. James, 2nd U.S. Circuit Court of Appeals, No. 21-1975.

Valeurs associées

NYSE 0.00%
NYSE +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.