Aller au contenu principal
Fermer

La justice italienne reporte sa décision sur le litige Vivendi-Mediaset
information fournie par Reuters 06/12/2019 à 19:14

LA JUSTICE ITALIENNE REPORTE SA DÉCISION SUR LE LITIGE VIVENDI-MEDIASET

LA JUSTICE ITALIENNE REPORTE SA DÉCISION SUR LE LITIGE VIVENDI-MEDIASET

MILAN (Reuters) - Le tribunal de Milan a reporté vendredi sa décision sur le litige opposant Vivendi à Mediaset, et pourrait remettre sa décision à janvier, une fois passée l'assemblée générale du groupe de médias italien, a-t-on appris de deux sources judiciaires à l'issue d'une audience à huis clos.

Contrôlé par la famille de Silvio Berlusconi, Mediaset veut créer un champion européen de la télévision en fusionnant ses activités en Italie et en Espagne au sein d'une même holding, MediaForEurope (MFE), basée aux Pays-Bas.

Vivendi, deuxième actionnaire de l'italien avec 29% du capital, réclame la suspension par la justice de ce projet de quatre milliards d'euros, d'autant que la gouvernance de MFE telle que Mediaset l'envisage serait à ses yeux défavorable aux actionnaires minoritaires.

De sources judiciaires, on déclare que le tribunal de Milan pourrait prendre une décision dans les jours qui viennent ou attendre le 10 janvier, date à laquelle Mediaset a convoqué ses actionnaires afin de valider une modification de ses statuts, dans le but de se conformer aux précédentes recommandations de la justice.

Une tentative de conciliation entre les deux groupes, qui s'affrontent depuis plusieurs années sur ce dossier, n'a pas abouti à la date butoir fixée par la justice le 29 novembre dernier.

(Elvira Pollina, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

2,180 EUR MIL -0,91%
2,540 EUR Euronext Paris +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:52 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, s'est efforcé de dissiper le doute vendredi après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...