
Amundi
Le marché du travail américain reste solide, pour l'instant, l'indice composite PMI de la zone euro se maintient en zone d'expansion, le climat des affaires reste stable malgré les annonces sur les droits de douane… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.
Dans sa dernière publication, le FMI a revu à la baisse ses prévisions de croissance mondiale par rapport à janvier, en raison de la guerre commerciale et de l'incertitude politique déclenchée par les États-Unis. La croissance du PIB mondial en 2025 est désormais estimée à 2,8 %, contre 3,3 % en janvier, tandis qu'elle est attendue à 3,0 % en 2026. Les projections de croissance ont été revues à la baisse de manière générale, en particulier aux Etats-Unis avec une croissance à 1,8 % pour 2025.
Nous sommes plus prudents à l'égard de la croissance américaine en raison des inquiétudes concernant la consommation. Les récentes projections du FMI suggèrent que l'économie européenne est plus résiliente. L'Allemagne devrait afficher une croissance très faible cette année, après deux contractions en 2023 et 2024. Nous anticipons une légère expansion de l'économie allemande cette année. Les perspectives de croissance de la Chine ont également été revues à la baisse en raison des pressions liées aux mesures politiques américaines sur l'économie chinoise.
(...)
Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer