Aller au contenu principal
Fermer

La Grande-Bretagne autorise certains voyages à l'étranger à partir du 17 mai
information fournie par Reuters 07/05/2021 à 18:50

LONDRES, 7 mai (Reuters) - Les touristes anglais vont à nouveau être autorisés à voyager à l'étranger à partir du 17 mai mais ils ne pourront se rendre en vacances que dans quelques pays sans avoir à subir une quarantaine à leur retour, a annoncé vendredi le gouvernement britannique.

Des destinations populaires comme la France, l'Italie, l'Espagne et les Etats-Unis ne figurent pas ainsi sur la liste des pays jugés sûrs du point de vue de l'épidémie de COVID-19. Certains de ces pays limitent eux-mêmes l'accès à leur territoire.

Cette "liste verte", appelée à être révisée toutes les trois semaines, comprend notamment le Portugal, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, l'Islande ou encore Israël.

Même pour ces destinations autorisées, les touristes anglais devront se soumettre à deux tests de dépistage du coronavirus, l'un avant leur retour au Royaume-Uni, l'autre deux jours après.

Les Britanniques n'ont plus le droit de se rendre à l'étranger, sauf pour une raison essentielle, depuis début janvier.

(Sarah Young version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

423,450 GBX LSE -42,51%
488,000 GBX LSE -3,71%
4,4530 EUR Sibe +0,50%
1 362,500 GBX LSE -2,89%
TUI
9,222 EUR XETRA -2,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...