Aller au contenu principal
Fermer

La Grande-Bretagne autorise certains voyages à l'étranger à partir du 17 mai
information fournie par Reuters 07/05/2021 à 18:50

LONDRES, 7 mai (Reuters) - Les touristes anglais vont à nouveau être autorisés à voyager à l'étranger à partir du 17 mai mais ils ne pourront se rendre en vacances que dans quelques pays sans avoir à subir une quarantaine à leur retour, a annoncé vendredi le gouvernement britannique.

Des destinations populaires comme la France, l'Italie, l'Espagne et les Etats-Unis ne figurent pas ainsi sur la liste des pays jugés sûrs du point de vue de l'épidémie de COVID-19. Certains de ces pays limitent eux-mêmes l'accès à leur territoire.

Cette "liste verte", appelée à être révisée toutes les trois semaines, comprend notamment le Portugal, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, l'Islande ou encore Israël.

Même pour ces destinations autorisées, les touristes anglais devront se soumettre à deux tests de dépistage du coronavirus, l'un avant leur retour au Royaume-Uni, l'autre deux jours après.

Les Britanniques n'ont plus le droit de se rendre à l'étranger, sauf pour une raison essentielle, depuis début janvier.

(Sarah Young version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

423,450 GBX LSE -42,51%
680,100 GBX LSE -0,13%
4,4530 EUR Sibe +0,50%
1 412,000 GBX LSE -0,42%
TUI
6,970 EUR XETRA +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une manifestante brandit le message "Herz statt Merz" (du coeur plutôt que Merz) lors d'une manifestation du mouvement "GenZ regelt" (la Génération Z s'en charge), à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 31 octobre 2026 ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 31.10.2026 23:55 

    Des dizaines de milliers de jeunes sont descendus samedi dans la rue en Allemagne pour réclamer davantage de moyens pour l'éducation, s'inspirant du mouvement français, mais des affrontements ont dégénéré en émeute et pillages à Francfort. À l'appel d'un collectif ... Lire la suite

  • Des manifestants lors de la nouvelle journée de mobilisation pour le pouvoir d'achat et la défense des services publics, le 31 octobre 2026 à Marseille  ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 31.10.2026 23:46 

    Voici les derniers développements de l'acte III de la mobilisation pour "le pouvoir d'achat et la défense des services publics", à l'appel d'anciens gilets jaunes, syndicats, lycéens et étudiants. Cette nouvelle journée intervient cinq jours avant la journée de ... Lire la suite

  • Les joueurs de l'UBB célèbrent leur victoire contre Bayonne en Top 14, le 31 octobre 2026 à Bordeaux ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 31.10.2026 23:13 

    En attendant le déplacement du leader toulousain à Pau (4e) dimanche soir, l'UBB est revenue sur les talons des quadruples champions de France en titre et Toulon a retrouvé le top 6, alors qu'en bas du tableau les Clermontois ont remporté le match de la peur face ... Lire la suite

  • Un panneau publicitaire projette les portraits de Donald Trump et du criminel sexuel Jeffrey Esptein, à l'initiative d'une organisation hostile au président américain, le Lincoln Project, le 30 avril 2026 à New York ( AFP / Adam GRAY )
    information fournie par AFP 31.10.2026 22:45 

    Un juge fédéral américain a rejeté samedi une plainte en diffamation de Donald Trump contre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace à l'attention du criminel sexuel Jeffrey Epstein en 2003. Le président américain avait nié être l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

21,92 -18,21%
117,55 +1,63%
Or
3 875,36 0,00%
7 969,42 0,00%
1,12045 0,00%
Chargement...