Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fusion de Tapestry et de Capri, propriétaire de Versace, est approuvée par l'UE et le Japon
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 16:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'accord de 8,5 milliards de dollars conclu par Tapestry TPR.N , la société mère de Coach, pour racheter Capri Holdings CPRI.N , propriétaire de Michael Kors, a reçu le feu vert de l'Union européenne et du Japon, ont annoncé les deux sociétés lundi.

La fusion, qui réunirait sous un même toit des marques de luxe de premier plan telles que Kate Spade et Stuart Weitzman (Tapestry) et Jimmy Choo et Versace (Capri), doit encore être approuvée par les États-Unis.

La Federal Trade Commission (FTC) a demandé aux deux entreprises des informations supplémentaires sur le projet de fusion en novembre, plusieurs mois après l'annonce de l'opération .

Une fusion entre les deux sociétés aiderait Tapestry à mieux concurrencer LVMH LVMH.PA , société cotée à Paris, sur le marché européen du luxe, alors même que la demande de sacs à main et d'accessoires coûteux reste hésitante aux États-Unis.

L'opération devrait être finalisée en 2024 et augmenter immédiatement les bénéfices ajustés de Tapestry, ont déclaré les entreprises l'année dernière.

Valeurs associées

21,640 USD NYSE -0,92%
517,6000 EUR Euronext Paris +1,23%
112,585 USD NYSE +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...