Aller au contenu principal
Fermer

La FTC interdit à Intuit, fabricant de TurboTax, de faire de la publicité pour des services "gratuits"
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 01:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration d'Intuit, des commentaires de la FTC, et ajout de détails dans l'ensemble du document) par David Shepardson

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a interdit lundi au fabricant de TurboTax, Intuit INTU.O , de faire de la publicité ou de commercialiser des services "gratuits" alors que de nombreux consommateurs n'y ont en fait pas droit, estimant que l'entreprise s'est livrée à des pratiques trompeuses.

Le fabricant du célèbre logiciel de déclaration d'impôts TurboTax a déclaré qu'il ferait immédiatement appel de la décision. nous pensons que lorsque l'affaire sera renvoyée devant un organisme neutre, nous aurons gain de cause", a déclaré l'entreprise, ajoutant: "Il n'y a pas de sanction pécuniaire dans le cadre de cette affaire: "L'ordonnance de la FTC ne prévoit aucune sanction pécuniaire et Intuit ne s'attend à aucun impact significatif sur ses activités.

Les actions d'Intuit ont clôturé en hausse de 1,4 % à 630,61 dollars lundi.

L'ordonnance finale de la Commission, qui fait suite à une décision administrative rendue en septembre , interdit à Intuit de faire de la publicité ou de commercialiser un service comme étant gratuit, à moins qu'il ne soit gratuit pour tous les consommateurs ou qu'il ne divulgue correctement le pourcentage de contribuables qui ont droit au produit gratuit.

La FTC a déclaré que le caractère des violations antérieures était "flagrant". Pendant au moins six ans, Intuit a diffusé dans tout le pays des publicités trompeuses à l'intention des contribuables sur de multiples supports médiatiques"

L'agence a ajouté: "Intuit a continué à diffuser ces publicités, sachant qu'elles laissaient croire aux consommateurs qu'ils pouvaient remplir leur déclaration gratuitement, alors qu'environ deux tiers des contribuables n'y ont pas droit"

Intuit a déclaré lundi qu'elle avait toujours été "claire, équitable et transparente avec ses clients et qu'elle s'était engagée à assurer la gratuité de la préparation des déclarations de revenus"

En mai 2022, Intuit a accepté de payer 141 millions de dollars en dédommagement pour régler les plaintes déposées par les 50 États américains et Washington, D.C., selon lesquelles la société a incité des millions de clients à acheter des produits TurboTax en ligne qu'elle a présentés de manière trompeuse comme étant "gratuits"

Le règlement met fin aux accusations selon lesquelles Intuit aurait incité au moins 4,4 millions de clients, dont beaucoup avaient de faibles revenus, à acheter ses produits de préparation des déclarations d'impôts alors qu'ils n'étaient pas éligibles à la déclaration électronique gratuite auprès de l'Internal chiffre d'affaires Service (administration fiscale).

L'accord conclu avec les États prévoit qu'Intuit suspende les publicités contenant des slogans tels que "TurboTax Free is free. Gratuit, gratuit, gratuit, gratuit"

Selon les termes de l'accord conclu avec les États, Intuit n'a pas admis avoir commis d'actes répréhensibles.

Valeurs associées

293,7800 USD NASDAQ -3,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 05:54 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/06/2026
    information fournie par Libertify 10.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate Graham Platner s'exprime devant des électeurs lors d'un événement de campagne à Portland, dans le Maine, le 7 juin 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Laura Brett )
    information fournie par AFP 10.06.2026 04:30 

    Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,94 -0,43%
8 203,43 +0,05%
Or
4 184,72 -1,86%
1,15505 +0,10%
76,47 -1,12%
Chargement...