Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France et la Chine vont avancer sur le dossier du cognac, selon Macron
information fournie par AOF 22/05/2025 à 15:05

(AOF) - " Nous sommes convenus d'avancer dans les meilleurs délais sur la question du cognac, essentielle pour nos producteurs", a déclaré sur X le président français Emmanuel Macron au terme d'un entretien téléphonique avec son homologue chinois Xi Jinping. " Je lui ai réaffirmé la volonté de la France de continuer à bâtir une relation économique forte avec la Chine. A ce titre, les investissements chinois sont les bienvenus en France. Mais nos entreprises doivent bénéficier de conditions de concurrence équitables dans nos deux pays ", a précisé le chef de l’État".

Le ministère chinois du Commerce va de nouveau prolonger de trois mois son enquête antidumping sur les eaux-de-vie de vin en provenance de l'Union européenne, avait déclaré vendredi le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot ", comme l'avait rapporté Reuters fin mars dernier.

L'enquête avait précédemment été prolongée au 5 avril en raison de sa " complexité ", avait indiqué le ministère chinois du Commerce.

En plus de l'enquête, lancée le 5 janvier 2024 et qui devait durer un an, Pékin a imposé en octobre des mesures antidumping provisoires sur les importations de certains spiritueux de l'UE.

Valeurs associées

1 898,000 GBX LSE -0,78%
88,420 EUR Euronext Paris -0,09%
45,820 EUR Euronext Paris -2,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 22:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails tirés du rapport au paragraphe 3, et d'éléments de contexte dans les ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

  • Un cockpit d'un avion Airbus A350, à Munich, le 19 mars 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 18.06.2025 20:55 

    Des matériaux plus légers, des pièces imprimées en 3D, des sièges moins lourds: l'aviation cherche des pistes pour alléger les appareils, une nécessité dans un secteur qui vise la neutralité carbone à horizon 2050. Au salon international de l'aéronautique du Bourget, ... Lire la suite

  • Jerome Powell, président de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 18.06.2025 20:30 

    La banque centrale américaine a laissé ses taux inchangés, marquant une quatrième décision consécutive sas baisse. L'attention se portera sur les projections économiques et le dot plot, qui pourraient refléter un ralentissement de la croissance et une inflation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.