Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France et la Chine vont avancer sur le dossier du cognac, selon Macron
information fournie par AOF 22/05/2025 à 15:05

(AOF) - " Nous sommes convenus d'avancer dans les meilleurs délais sur la question du cognac, essentielle pour nos producteurs", a déclaré sur X le président français Emmanuel Macron au terme d'un entretien téléphonique avec son homologue chinois Xi Jinping. " Je lui ai réaffirmé la volonté de la France de continuer à bâtir une relation économique forte avec la Chine. A ce titre, les investissements chinois sont les bienvenus en France. Mais nos entreprises doivent bénéficier de conditions de concurrence équitables dans nos deux pays ", a précisé le chef de l’État".

Le ministère chinois du Commerce va de nouveau prolonger de trois mois son enquête antidumping sur les eaux-de-vie de vin en provenance de l'Union européenne, avait déclaré vendredi le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot ", comme l'avait rapporté Reuters fin mars dernier.

L'enquête avait précédemment été prolongée au 5 avril en raison de sa " complexité ", avait indiqué le ministère chinois du Commerce.

En plus de l'enquête, lancée le 5 janvier 2024 et qui devait durer un an, Pékin a imposé en octobre des mesures antidumping provisoires sur les importations de certains spiritueux de l'UE.

Valeurs associées

2 062,500 GBX LSE -3,31%
94,0800 EUR Euronext Paris -1,20%
48,2200 EUR Euronext Paris +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.