Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France condamne l'exécution du lutteur iranien Navid Afkari
information fournie par Reuters 13/09/2020 à 19:55

PARIS, 13 septembre (Reuters) - Le ministère français des Affaires étrangères a condamné dimanche l’exécution du lutteur iranien de haut niveau Navid Afkari, la veille à Chiraz, dans le sud de la République islamique.

"La France rappelle son attachement à la liberté d'expression et à la liberté de manifestation pacifique ainsi que le droit de chacun à un procès équitable", écrit le Quai d'Orsay dans un communiqué.

Navid Afkari, qui était âgé de 27 ans, a été reconnu coupable du meurtre d'un agent de sécurité lors des manifestations anti-gouvernementales de 2018. Selon sa famille, des aveux lui ont été arrachés sous la torture.

L'affaire a soulevé une vague de réprobation sur les réseaux sociaux et suscité l'indignation des mouvements de défense des droits de l'homme. Donald Trump avait appelé récemment Téhéran à renoncer à cette exécution et 85.000 athlètes du monde entier ont invité les instances sportives internationales à exclure l'Iran.

(, version française Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

  • 13 septembre 20:27

    85.000 athlètes du monde entier ont invité les instances sportives internationales à exclure l'IranBravo !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...