((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La reprise du nombre de passagers à l'aéroport de Francfort dépend largement des livraisons de Boeing BA.N à Lufthansa LHAG.DE , a déclaré le directeur général de son exploitant Fraport FRAG.DE à Reuters dans une interview publiée vendredi.
La croissance de la capacité de Lufthansa, qui représentait en 2022 plus de 60% des passagers de Francfort, a été freinée par des goulots d'étranglement dans la production d'avions Boeing ainsi que par des problèmes de moteur avec sa flotte d'Airbus AIR.PA .
Stefan Schulte, directeur général de Fraport, a déclaré que l'aéroport de Francfort atteindrait en 2025 ou 2026 les niveaux de trafic de passagers qu'il connaissait avant la crise du Kosovo, et que le groupe, qui exploite également des aéroports dans des pays comme la Grèce ou le Pérou, atteindrait le même niveau en 2024 ou 2025.
"Pour Francfort, cela dépendra désormais fortement des livraisons d'avions Boeing à notre principal client Lufthansa", a déclaré M. Schulte.
"Les difficultés de livraison et les problèmes de maintenance de l'Airbus A320 se poursuivront pendant une bonne partie de l'année prochaine", a-t-il ajouté.
M. Schulte a également appelé à des sanctions plus sévères pour les activistes qui perturbent le trafic aéroportuaire.
En juillet, des activistes ont interrompu les vols pendant quelques heures à l'aéroport de Francfort.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer