(Ajoute le mouvement de partage au paragraphe 2) par Dawn Chmielewski et Lisa Richwine
Walt Disney DIS.N a dépassé les attentes de Wall Street en matière de bénéfices mercredi, la hausse de la fréquentation de ses parcs à thème de Shanghai et de Hong Kong ayant compensé une baisse des recettes publicitaires du réseau de télévision ABC.
Les actions de la société de divertissement ont augmenté de 1,6 % dans les échanges après les heures de bureau pour atteindre 85,84 $.
La société a déclaré un bénéfice par action, hors certains éléments, de 82 cents pour son quatrième trimestre fiscal terminé le 30 septembre, dépassant la prévision moyenne de 70 cents par action, selon les données de LSEG. Le chiffre d'affaires trimestriel de 21,2 milliards de dollars était largement conforme aux estimations du consensus.
La société a déclaré avoir ajouté près de 7 millions d'abonnés à Disney+ au cours du trimestre, avec l'inclusion de "Guardians of the Galaxy Vol. 3" et de la série originale "Star Wars: Ahsoka" Disney+ et Disney+ Hotstar comptent ensemble 150,2 millions d'abonnés, ce qui est supérieur aux estimations de Visible Alpha, qui tablait sur 147,4 millions d'abonnés.
"Nos résultats de ce trimestre reflètent les progrès significatifs que nous avons réalisés au cours de l'année écoulée", a déclaré Bob Iger, président-directeur général de Disney, dans un communiqué. "Bien que nous ayons encore du travail à faire, ces efforts nous ont permis de dépasser cette période de redressement et de recommencer à construire nos entreprises"
Disney affirme désormais être en passe de réaliser 7,5 milliards de dollars d'économies par an, grâce à une gestion agressive des coûts.
Le géant centenaire du divertissement subit à nouveau la pression de l'actionnaire activiste Nelson Peltz, dont le fonds Trian Fund Management devrait chercher à obtenir des sièges au conseil d'administration. Trian avait fait pression pour obtenir un siège au conseil d'administration en janvier, mais a mis fin à sa course aux procurations un mois plus tard, après que M. Iger a présenté des plans de restructuration visant à économiser 5,5 milliards de dollars.
Les pertes trimestrielles des services de streaming de la société, qui comprennent également Hulu et ESPN+, ont été ramenées à 387 millions de dollars, contre 1,47 milliard de dollars un an plus tôt, grâce à des augmentations de prix et à des recettes publicitaires plus élevées. Disney a déclaré que son activité de diffusion en continu restait sur la bonne voie pour atteindre la rentabilité d'ici septembre 2024.
Le nouveau groupe "Experiences" de Disney, qui comprend les parcs à thème et les centres de villégiature, les croisières et les produits de consommation, a enregistré un bénéfice d'exploitation de près de 1,8 milliard de dollars au cours du trimestre, soit une hausse de 31 % par rapport à l'année précédente. L'augmentation de la fréquentation des parcs Disney de Shanghai, de Hong Kong Disneyland et de Disneyland, ainsi que la croissance des croisières, ont permis de compenser la baisse des résultats de Walt Disney World en Floride.
L'unité de divertissement de Disney, qui comprend ses réseaux de télévision, son studio de cinéma et ses services Disney+ et Hulu, a enregistré un bénéfice d'exploitation de 236 millions de dollars au cours du trimestre, contre des pertes de 608 millions de dollars il y a un an.
Le réseau ABC et les chaînes de télévision appartenant à Disney ont fait état d'une baisse des recettes publicitaires dans un contexte de déclin de l'audience. Le film d'été "The Haunted Mansion" a enregistré des résultats inférieurs à ceux du film de l'année dernière "Thor: Love and Thunder"
Les activités sportives de la société, qui comprennent les chaînes de télévision ESPN, le service de diffusion en continu ESPN+ et les chaînes sportives Star en Inde, ont enregistré un bénéfice d'exploitation de 981 millions de dollars, soit une hausse de 14 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Les résultats reflètent la baisse des coûts de programmation, ESPN ayant renoncé à renouveler son contrat avec la conférence de football universitaire Big Ten. L'unité a également été aidée par une augmentation des revenus d'abonnement d'ESPN+, en raison d'une augmentation des prix et de l'augmentation du nombre d'abonnés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer