Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Finlande autorise le chargement du combustible de l'EPR d'Olkiluoto
information fournie par Reuters 26/03/2021 à 09:39

LA FINLANDE AUTORISE LE CHARGEMENT DU COMBUSTIBLE DE L'EPR D'OLKILUOTO

LA FINLANDE AUTORISE LE CHARGEMENT DU COMBUSTIBLE DE L'EPR D'OLKILUOTO

PARIS/HELSINKI (Reuters) - L'autorité de sûreté nucléaire finlandaise a autorisé vendredi le chargement du combustible de l'EPR Olkiluoto-3, a annoncé l'opérateur de cette centrale nucléaire, le groupe finlandais Teollisuuden Voima Oyj (TVO).

Cette procédure représente une étape cruciale vers la mise en service du réacteur pressurisé EPR d'Olkiluoto, construit par un consortium unissant le français Areva et l'allemand Siemens, qui accuse un retard de plus de dix ans par rapport au calendrier initial.

"Il s'agit du plus grand pas vers la mise en service de cette unité à ce jour", a déclaré Jouni Silvennoinen, directeur du projet chez TVO.

Le groupe français Areva a précisé dans un communiqué que le chargement du combustible démarrerait avant la fin du mois.

La mise en service du réacteur nucléaire Olkiluoto-3, d'une capacité de 1,6 gigawatts, était initialement prévue pour l'année 2010.

(Essi Lehto à Helsinki et Myriam Rivet à Paris, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris 0.00%
XETRA -0.29%

13 commentaires

  • 26 mars 15:27

    Éolien allemand....... les coûts de démantèlement sont élevés, certaines parties ne sont pas recyclables et la démolition des imposants socles en béton pose un sérieux casse-tête financier. Le programme éolien en Allemagne.....17,4 millions de tonnes de béton de socle à déconstruire... J'oubliai que paumond nous assure qu l'éolien ne fait pas de CO² au travers des cimenteries... Plus de 30 000 éoliennes...mdr


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.