Aller au contenu principal
Fermer

La filiale d'Amazon va investir 5 milliards de dollars en Corée du Sud, selon le bureau présidentiel
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 04:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le plan d'investissement d'OpenAI en Corée du Sud aux paragraphes 9-11)

Amazon Web Services investira au moins 5 milliards de dollars en Corée du Sud d'ici 2031 pour construire de nouveaux centres de données d'intelligence artificielle, a déclaré mercredi le bureau présidentiel sud-coréen, tirant parti de l'ambition de Séoul de devenir une plaque tournante de l'IA en Asie. L'annonce a été faite lors de la rencontre du directeur général d'AWS, Matt Garman, avec le président sud-coréen Lee Jae Myung en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique.

Amazon AMZN.O est l'une des sept entreprises mondiales dont les dirigeants ont participé à la réunion de groupe avec Lee à Gyeongju, en Corée du Sud, et se sont engagés à investir un total de 9 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, a déclaré le bureau présidentiel.

L'investissement d'Amazon accélérera la croissance d'un écosystème pour l'industrie de l'IA en Corée du Sud, alors que le pays vise à devenir l'un des trois leaders mondiaux de l'IA, a déclaré M. Lee lors de la réunion avec M. Garman.

"Chez AWS, nous avons investi et nous nous sommes engagés à investir 40 milliards de dollars supplémentaires dans 14 pays et économies de l'APEC non américains d'ici à 2028", a déclaré M. Garman. "Et ces 40 milliards de dollars génèrent en fait 45 milliards de dollars supplémentaires en PIB américain et en bénéfices en aval, ce qui profite à l'ensemble de l'économie de l'APEC", a-t-il déclaré lors d'un événement commercial en marge du sommet.

AWS prévoit de construire les nouveaux centres de données dans la banlieue de Séoul.

AWS a dévoilé en juin un plan d'investissement de 4 milliards de dollars en Corée du Sud dans le cadre des investissements de SK Group pour construire le plus grand centre de données du pays dans la ville d'Ulsan, dans le sud-est du pays. AWS a également annoncé des investissements dans d'autres pays, dont le Japon, l'Australie et Singapour.

Au début du mois, le bureau présidentiel sud-coréen a déclaré qu'OpenAI prévoyait de créer des coentreprises avec Samsung et SK pour construire deux centres de données, un Stargate à la coréenne, d'une capacité initiale de 20 mégawatts.

OpenAI a déclaré que la Corée du Sud comptait l'un des plus grands nombres d'abonnés payants à ChatGPT, juste derrière les États-Unis.

OpenAI a également signé des accords initiaux avec Samsung Electronics 005930.KS et SK Hynix 000660.KS pour l'approvisionnement en puces mémoire de ses centres de données.

Valeurs associées

244,2200 USD NASDAQ +9,58%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...