Aller au contenu principal
Fermer

La Fed maintient le statu quo
information fournie par TRIBUNE LIBRE 29/07/2025 à 10:50

Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)

Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)

Par François Rimeu, senior stratégiste chez Crédit Mutuel AM


À l'issue de sa réunion de juillet, la Réserve fédérale (Fed) devrait, sans surprise, laisser ses taux directeurs inchangés.

Points clés :

  • Taux directeurs : la Fed devrait reconduire sa fourchette actuelle de 4,25 % à 4,50 %, en ligne avec les attentes des marchés.
  • Communication : Jerome Powell devrait réaffirmer que la Fed est «bien positionnée» pour maintenir une posture attentiste. L'économie américaine, portée par un taux de chômage bas, reste solide tandis que les risques inflationnistes demeurent orientés à la hausse, notamment en raison de l'instauration des nouveaux tarifs douaniers.

En résumé :
La Fed devrait confirmer son approche prudente, en maintenant une posture attentiste et équilibrée. Elle devrait laisser ouverte la possibilité de baisser ses taux d'ici la fin de l'année, selon l'évolution de plusieurs facteurs clés : l'ampleur, le calendrier et la durée de la reprise potentielle de l'inflation, la trajectoire du marché du travail, et le niveau de confiance du Comité quant au bon ancrage des anticipations d'inflation. Cette réunion devrait ainsi constituer un non-événement. Le symposium de Jackson Hole (21-23 août) pourrait offrir une occasion pour réévaluer la trajectoire monétaire à la lumière des données à venir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des voitures garées sur un parking de l'usine Stellantis de Sochaux, dans le Doubs, le 25 novembre 2022 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:03 

    Les aides au "leasing social" ont donné un coup de pouce en octobre au marché automobile français, sans lui permettre de repartir vraiment puisqu'il devrait s'être contracté en 2025, loin des objectifs des constructeurs. Sur les dix premiers mois de l'année, les ... Lire la suite

  • Une buse prend son envol pour survoler les pistes et effrayer les oiseaux, à l'aéroport de Beauvais, dans l'Oise, le 13 octobre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 09:09 

    Sur le tarmac de l'aéroport de Beauvais, les cris perçants d'une buse se mêlent au grondement des réacteurs. Pour réduire les risques de collision entre avions et oiseaux, des rapaces sont dressés à survoler les pistes et effrayer les volatiles. Depuis avril, l'aéroport ... Lire la suite

  • Des voitures garées sur un parking de l'usine Stellantis de Sochaux, dans le Doubs, le 25 novembre 2022 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.11.2025 08:54 

    Les ventes de voitures neuves n'ont connu qu'une très légère amélioration en France en octobre (+2,9% sur un an), dans une année 2025 difficile pour les constructeurs automobiles, le marché se contractant de 5,4% depuis le début de l'année. En octobre, 135.529 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...