Aller au contenu principal
Fermer

La Fed lève le plafond des actifs de Wells Fargo, citant les progrès réalisés dans le cadre du scandale des ventes
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 22:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la décision de la Fed et sur Wells Fargo, paragraphes 5-8) par Pete Schroeder et Nupur Anand

La Réserve fédérale américaine a annoncé mardi que Wells Fargo WFC.N n'aurait plus à opérer sous un plafond d'actifs de 1,95 trillion de dollars que le régulateur a imposé à la banque en 2018 à la suite de son long scandale sur les pratiques de vente.

La Fed a déclaré dans un communiqué que la banque avait fait des "progrès substantiels" pour remédier à ses lacunes, notamment en améliorant ses programmes de gouvernance et de gestion des risques, et en achevant l'examen de sa refonte par une tierce partie.

"La levée de la restriction de croissance reflète les progrès substantiels réalisés par la banque pour remédier à ses déficiences et le fait que la banque a rempli les conditions requises pour la levée de la restriction de croissance", a déclaré la Fed dans un communiqué.

Le conseil d'administration de la Fed a voté à l'unanimité la levée de la restriction. C'est la première fois que la banque centrale ordonne directement à une banque de cesser de croître afin de remédier à des lacunes généralisées.

Cette décision marque la fin des efforts déployés de longue date par la banque pour réparer les dommages causés par le scandale des faux comptes qui a éclaté en 2016, suscitant des critiques publiques et des milliards de dollars d'amendes.

Bien que la banque doive encore faire l'objet d'une surveillance supplémentaire de la part de la Fed dans le cadre de l'ordonnance de 2018, la suppression du plafond d'actifs marque un changement majeur pour la quatrième plus grande banque du pays, qui a vu plusieurs dirigeants évincés alors que les régulateurs accumulaient les amendes et les restrictions sur la banque pour de nombreux scandales, en particulier les employés de la banque qui ont créé des millions de faux comptes non autorisés pour atteindre les objectifs de vente.

La banque a payé des milliards de dollars de pénalités et a également été poursuivie en justice par des clients et des actionnaires. Avant l'embauche de l'actuel directeur général Charles Scharf, deux directeurs généraux avaient quitté la banque à la suite de la controverse.

La dernière décision donne une victoire majeure à Scharf, qui a nettoyé la banque depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en 2019. La banque a effacé de nombreuses ordonnances de consentement cette année, et plus d'une douzaine depuis 2019.

Valeurs associées

83,270 USD NYSE -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • GECINA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • AYVENS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • IPSEN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...