Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Fed du Kansas annonce une baisse de l'activité pétrolière et gazière dans le Midwest américain et dans les Rocheuses au premier trimestre
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 20:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Georgina McCartney

L'activité pétrolière et gazière dans l'Oklahoma, le Colorado et le nord du Nouveau-Mexique a chuté au premier trimestre 2024, a indiqué vendredi la Banque fédérale de réserve de Kansas City dans son enquête trimestrielle sur l'activité énergétique.

Les activités de forage et les activités commerciales se sont contractées pour un cinquième trimestre consécutif et continueront probablement à baisser au cours des six prochains mois, selon l'enquête, qui comprend des réponses de 33 entreprises opérant dans le Midwest, les Rocheuses et certaines parties du Nouveau-Mexique.

Plus de 75 % des personnes interrogées s'accordent à dire que la consolidation du secteur pétrolier entraînera une croissance plus prudente de la production.

Les participants à l'enquête s'attendent à ce que le prix du pétrole West Texas Intermediate (WTI ) CLc1 s'établisse en moyenne à 81 dollars le baril dans six mois et à 83 dollars le baril dans un an. Le WTI se négocie actuellement à près de 86 dollars le baril.

Selon les participants à l'enquête, le prix du pétrole doit s'établir en moyenne à 65 dollars le baril pour que le forage soit rentable, soit une hausse de 1 dollar le baril par rapport à l'estimation moyenne d'il y a un an. Il faudrait que le prix du WTI atteigne 90 dollars le baril pour que les entreprises augmentent considérablement leurs activités de forage.

Les participants à l'enquête s'attendent à ce que les prix du gaz naturel au carrefour Henry atteignent en moyenne 2,16 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) dans six mois. Les prix du gaz NGc1 ont chuté cette année de à leur plus bas niveau en 3 ans et demi en raison de l'offre excédentaire et se négociaient à 1,763 $ par mmBTU vendredi.

"Les États-Unis ont une offre de gaz naturel largement excédentaire, d'où l'importance des exportations de GNL. Comme les projets d'exportation de GNL sont retardés, le gaz naturel va remonter aux États-Unis", a déclaré l'une des personnes interrogées.

Valeurs associées

Ice Europ -1.00%
Ice Europ -1.33%
NYMEX +0.35%
NYMEX +0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.