Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Fed américaine augmente les demandes d'actions correctives de la part des banques régionales - Bloomberg News
information fournie par Reuters 30/08/2023 à 21:09

(Mise à jour des réponses des banques et de la Fed au paragraphe 4)

30 août (Reuters) - La Réserve fédérale a émis une série d'avertissements privés aux prêteurs ayant des actifs de 100 à 250 milliards de dollars dans le cadre d'efforts accrus pour renforcer la supervision, a rapporté Bloomberg News mercredi en citant des personnes familières avec le sujet.

Parmi les banques ayant reçu ces avertissements figurent Citizens Financial CFG.N , Fifth Third Bancorp FITB.O et M&T Bank Corp MTB.N , ajoute le rapport (link).

Les avis ont porté sur un large éventail de questions, notamment les capitaux et les liquidités des prêteurs, ainsi que la technologie et la conformité, selon le rapport.

Les banques et la Fed se sont refusées à tout commentaire.

Les banques font face aux conséquences de la plus grande crise qui ait frappé le secteur depuis 2008, qui a vu trois prêteurs de taille moyenne s'effondrer au début de l'année.

Ces faillites ont mis en évidence les vulnérabilités des prêteurs face à la hausse des taux d'intérêt et ont montré à quelle vitesse des clients effrayés peuvent retirer leurs dépôts, déclenchant ainsi une ruée sur les banques.

Valeurs associées

NYSE -0.50%
NASDAQ +0.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.