Aller au contenu principal
Fermer

La FDIC américaine publie des documents relatifs à la supervision des activités liées aux cryptomonnaies
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et de contexte) par Pete Schroeder

La Federal Deposit Insurance Corporation américaine (FDIC) a publié mercredi 175 documents distributeur sa supervision des banques impliquées dans des activités liées aux crypto-monnaies ou cherchant à s'y engager.

"J'ai critiqué par le passé l'approche de la FDIC à l'égard des crypto-actifs et de la blockchain", a déclaré le président par intérim Travis Hill, ajoutant qu'il a demandé au personnel de procéder à un examen complet de toutes les communications de supervision avec les banques qui cherchent à offrir des produits ou des services liés aux crypto-monnaies.

Les quelque 800 pages rendues publiques par , dont les détails d'identification ont été expurgés, détaillent les communications entre le régulateur et les banques concernant leur intérêt pour les activités liées aux cryptomonnaies .

Dans de nombreux cas, les responsables de la FDIC demandent aux banques des détails sur la manière dont elles peuvent s'engager dans les crypto-monnaies tout en maintenant des mesures de protection appropriées, ou en insistant sur une divulgation plus solide des risques liés aux produits de crypto-monnaie pour les consommateurs concernés.

La FDIC avait déjà publié des documents similaires dans le cadre d'un litige en cours avec la bourse de crypto-monnaies Coinbase, qui avait intenté une action en justice pour obtenir des documents suite à des plaintes selon lesquelles l'autorité de régulation décourageait les banques de s'engager avec des entreprises de crypto-monnaies.

Les soi-disant "lettres de pause" que la FDIC a rendues publiques précédemment montraient le régulateur disant à des banques non identifiées de cesser de s'intéresser aux crypto-monnaies, mais ne montraient pas l'agence ordonnant aux banques de refuser de faire des affaires avec des entreprises de crypto-monnaies.

Valeurs associées

245,1200 USD NASDAQ +2,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.12.2025 07:53 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues hésitantes lundi à l'ouverture, à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par des échanges réduits en raison de la coupure de Noël jeudi. Après les décisions de politique monétaire de ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 22.12.2025 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • EMEIS : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 22.12.2025 07:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ACCOR SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...