((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des actions au paragraphe 2, des détails sur le décès du troisième patient, des actions et les commentaires de Makary à Bloomberg) par Bhanvi Satija
La Food and Drug Administration va demander à Sarepta Therapeutics SRPT.O d'arrêter volontairement toutes les livraisons de sa thérapie génique, Elevidys, a déclaré vendredi à Reuters une source au fait du dossier.
Les actions de la société ont prolongé leurs pertes et étaient en baisse de près de 35 % dans les échanges de l'après-midi, après avoir été brièvement interrompues.
La demande de la FDA fait suite au décès de deux adolescents qui avaient reçu Elevidys, une thérapie génique approuvée aux États-Unis pour traiter la dystrophie musculaire de Duchenne.
Les deux garçons étaient des patients non ambulatoires, c'est-à-dire incapables de marcher de manière autonome, et en juin, Sarepta avait arrêté les livraisons de la thérapie à ce groupe de patients.
Sarepta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Plus tôt dans la journée de vendredi, la société a annoncé le décès d'un autre patient qui avait reçu l'une de ses thérapies géniques expérimentales, renforçant ainsi les inquiétudes des investisseurs quant à l'utilisation de ses traitements.
Un homme de 51 ans qui participait à un essai préliminaire de sa thérapie génique, SRP-9004, pour le traitement de la dystrophie musculaire des ceintures (LGMD) est décédé d'une insuffisance hépatique aiguë le mois dernier.
Marty Makary, commissaire de la FDA, a déclaré dans une interview à Bloomberg News qu'il "examinait attentivement" la question de savoir si une thérapie génique de Sarepta devait rester sur le marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer