Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA prolonge l'examen du médicament de KalVista contre les troubles de l'œdème en raison d'une charge de travail élevée
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de l'entreprise au paragraphe 6 et du contexte aux paragraphes 8 et 9) par Puyaan Singh

KalVista Pharmaceuticals KALV.O a déclaré vendredi que la Food and Drug Administration (FDA) avait prolongé l'examen de son médicament contre un type de trouble héréditaire de l'enflure en raison d'une charge de travail importante et de ressources limitées.

La FDA a indiqué qu'elle prévoyait désormais de rendre une décision dans un délai de quatre semaines, a déclaré KalVista.

La date d'action initialement prévue pour la décision concernant le médicament, appelé sebetralstat, avait été fixée au 17 juin par l'autorité de réglementation.

Cette prolongation est le dernier cas en date où la FDA n'a pas respecté une date limite à la suite de licenciements massifs dans le cadre d'une révision majeure des agences fédérales de santé sous l'égide du secrétaire à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr.

KalVista a déclaré que la FDA n'avait pas demandé de données ou d'études supplémentaires et qu'elle n'avait pas soulevé de questions concernant la sécurité, l'efficacité ou l'homologation du médicament.

"Nous restons confiants quant au potentiel d'approbation à court terme du sebetralstat", a déclaré la société à Reuters dans un courriel.

Elle a également déclaré qu'elle avait répondu à toutes les demandes d'informations préalables dans les délais impartis et qu'elle pensait que le seul élément restant à examiner par la FDA était la finalisation de la notice d'emballage.

S'il est approuvé, le sebetralstat deviendra le premier traitement oral à la demande de l'angioedème héréditaire, offrant une alternative pratique aux traitements injectables.

Cette maladie potentiellement mortelle provoque un gonflement soudain et dangereux de l'organisme, notamment de la peau, du tube digestif et du système respiratoire supérieur, en raison d'une déficience d'une protéine connue sous le nom d'inhibiteur du C1.

Valeurs associées

13,2100 USD NASDAQ -3,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...