Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FDA met en garde contre l'utilisation des seringues de Cardinal
information fournie par Reuters 20/11/2023 à 19:40

(Ajout d'éléments d'information aux paragraphes 4 et 5)

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a averti lundi les prestataires de soins de santé et les établissements de santé de ne pas utiliser les seringues Monoject de Cardinal Health CAH.N avec les pompes de gestion de la douleur contrôlées par le patient et les pousse-seringues.

L'avertissement de l'organisme de réglementation fait suite au rappel par Cardinal Health de ses seringues Monoject en raison de problèmes d'incompatibilité avec les pompes à seringue.

Les seringues Monoject sont utilisées pour injecter ou retirer des fluides du corps, tandis que les pompes d'analgésie contrôlées par le patient, ou pompes de gestion de la douleur, sont utilisées pour traiter différents types de douleur en transférant des médicaments par voie intraveineuse.

En juin, Cardinal Health a commencé à distribuer la nouvelle seringue Monoject, dont les dimensions diffèrent de celles de la version précédente de la seringue, appelée Covidien.

La FDA a déclaré lundi qu'il était possible de continuer à utiliser les seringues Covidien et qu'elle collaborerait avec l'entreprise pour évaluer plus avant le problème posé par la nouvelle seringue.

Valeurs associées

NYSE +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.