Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA élimine l'évaluation des risques et les stratégies d'atténuation pour les thérapies CAR-T contre le cancer (27 juin)
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 4 de l'article du 27 juin pour indiquer que Bristol-Myers Squibb détient tous les droits sur le traitement Abecma; l'erreur s'était également glissée dans deux versions antérieures de l'article) par Siddhi Mahatole

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé vendredi qu'elle avait supprimé les stratégies d'évaluation et d'atténuation des risques (REMS), un programme de sécurité visant à protéger les patients contre les médicaments à risque, pour les immunothérapies à cellules CAR-T actuellement approuvées.

La FDA exige que les REMS garantissent que les avantages d'un médicament l'emportent sur ses risques en gérant les problèmes de sécurité graves.

La FDA a déclaré que les risques liés aux thérapies cellulaires CAR-T peuvent être communiqués efficacement par le biais de l'étiquetage existant, y compris les avertissements encadrés pour le syndrome de libération de cytokines et les toxicités neurologiques, ainsi que les guides de médication.

Les thérapies anticancéreuses comprennent Breyanzi et Abecma de Bristol-Myers Squibb, Carvykti de Janssen et Legend Biotech de Johnson & Johnson, Kymriah de Novartis AG et Tecartus et Yescarta de Kite de Gilead Sciences'.

Gilead a déclaré avoir mis à jour les étiquettes de Yescarta et de Tecartus pour tenir compte de la suppression par la FDA de l'obligation de REMS.

"Nous sommes heureux de constater qu'elles contribueront à alléger le fardeau des professionnels de la santé et des patients, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de bénéficier de ces traitements potentiellement curatifs", a ajouté Gilead.

Il s'agit de thérapies géniques actuellement approuvées pour traiter les cancers du sang, tels que le myélome multiple et certains types de leucémie et de lymphome, a déclaré l'autorité de régulation sanitaire.

Le traitement CAR-T consiste généralement à prélever sur un patient des globules blancs appelés lymphocytes T qui combattent la maladie, à les modifier pour qu'ils s'attaquent au cancer et à les réinjecter dans l'organisme.

"La thérapie cellulaire CAR T est une option transformationnelle, potentiellement salvatrice pour les patients atteints de cancers du sang, et nous nous efforçons de remettre en question les pratiques, les hypothèses et les obstacles actuels qui limitent l'accès", a déclaré Lynelle Hoch, présidente de la Cell Therapy Organization chez Bristol-Myers Squibb.

En janvier 2024, la FDA a demandé à plusieurs fabricants de médicaments d'ajouter un avertissement sérieux sur l'étiquette de leurs thérapies anticancéreuses qui utilisent la technologie CAR-T après des rapports de tumeurs malignes à cellules T et d'événements indésirables identifiés depuis l'approbation.

La FDA a précédemment déclaré que le risque de tumeurs malignes à cellules T, y compris la leucémie et le lymphome, s'applique à toutes les thérapies de la classe et peut conduire à l'hospitalisation et à la mort.

Valeurs associées

5,0000 USD NASDAQ 0,00%
47,330 USD NYSE +2,25%
111,2500 USD NASDAQ +0,34%
156,605 USD NYSE +2,58%
35,2700 USD NASDAQ -0,62%
97,490 CHF Swiss EBS Stocks +1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secteur du luxe reprend de la hauteur mardi 1er juillet 2025 à la Bourse de Paris, bénéficiant de révision à la hausse de recommandations d'analyste sur le géant LVMH ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 18:54 

    La Bourse de Paris a terminé sans grand changement mardi (-0,04%), digérant des indicateurs économiques jugés mitigés aux Etats-Unis, dans un marché toujours dans l'attente d'être fixé sur les négociations commerciales avec les Américains. L'indice parisien CAC ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.