Aller au contenu principal
Fermer

La FDA approuve l'utilisation autonome du traitement de la dépression dérivé de la kétamine de J&J
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 17:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des ventes de Spravato au paragraphe 4, et du contexte aux paragraphes 7 à 10)

La Food and Drug Administration américaine a élargi l'approbation du spray nasal JNJ.N de Johnson & Johnson, Spravato, pour lui permettre d'être utilisé comme traitement autonomepour les patients souffrant de dépression sévère, a déclaré la société mardi.

Le médicament dérivé de la kétamine a d'abord été approuvé en 2019 pour être utilisé en association avec des antidépresseurs, puis pour les patients ayant des pensées ou des actions suicidaires.

"Maintenant qu'il est également disponible en monothérapie, les prestataires de soins de santé ont la liberté de personnaliser davantage les plans de traitement en fonction des besoins individuels", a déclaré Gregory Mattingly, partenaire fondateur de St. Charles Psychiatric Associates, dans un communiqué.

Spravato a acheté des ventes de 780 millions de dollars pour les neuf premiers mois de 2024.

Selon les National Institutes of Health, la dépression majeure est l'un des troubles mentaux les plus répandus aux États-Unis.

Selon les dernières données gouvernementales, environ 21 millions d'adultes américains ont connu au moins un épisode dépressif en 2021.

J&J a déclaré qu'environ un tiers des adultes ne répondraient pas aux antidépresseurs oraux seuls.

L'approbation de Spravato pour une utilisation autonome est basée sur une étude dans laquelle les patients traités avec le traitement ont montré une amélioration rapide et supérieure de la sévérité des épisodes dépressifs, par rapport au placebo.

Plus d'un cinquième des patients traités par Spravato sont entrés en rémission, selon l'entreprise.

Le médicament agit en ciblant un neurotransmetteur, le glutamate, qui joue unrôle clé dans les fonctions. L'esketamine, le nom chimique de Spravato, est une image chimique miroir de l'anesthésique kétamine, qui est également consommé comme drogue festive récréative et connu sous le surnom de "Special K".

J&J a déclaré que le mécanisme par lequel l'eskétamine exerce son effet antidépresseur est inconnu. En raison du risque potentiel d'abus, Spravato n'est disponible que dans le cadre d'un programme restreint.

Valeurs associées

205,770 USD NYSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...