Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine bloque certains arômes de Vuse, la principale marque de vape de British American Tobacco
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 20:27

(Ajout du commentaire de Jefferies au paragraphe 9)

12 octobre (Reuters) - Le régulateur sanitaire américain a bloqué jeudi la vente de six arômes de la principale marque de vape de British American Tobacco (BAT) BATS.L , Vuse Alto, sur le marché, y compris l'arôme mentholé qui représente une grande partie de ses ventes.

Les ordonnances de refus de commercialisation de la Food and Drug Administration (FDA) (MDO) pour R.J. Reynolds, propriété de BAT, comprennent trois produits d'e-cigarette aromatisés au menthol et trois aromatisés aux baies mélangées, chaque arôme étant proposé dans trois concentrations de nicotine.

"La société R.J. Reynolds Vapor a l'intention de contester les refus et demandera immédiatement un sursis à l'exécution du refus concernant le menthol", a déclaré BAT.

La FDA a déclaré que les éléments soumis par R.J. Reynolds ne prouvaient pas que les produits aromatisés au menthol et aux baies mélangées offraient un avantage supplémentaire aux fumeurs de cigarettes adultes par rapport aux produits aromatisés au tabac, qui soit suffisant pour compenser les risques connus pour les jeunes.

L'entreprise peut toutefois soumettre de nouvelles demandes pour les produits soumis à ces MDO.

Par le passé, des entreprises ont contesté les décisions de la FDA devant les tribunaux, avec un certain succès.

Une filiale de la société rivale Imperial Brands IMB.L avait contesté la décision de la FDA d'interdire ses produits de vapotage aromatisés et non aromatisés. En août, une cour d'appel américaine a accepté que ses produits non aromatisés soient réexaminés par la FDA.

Vuse Alto représente la grande majorité des volumes de vape de BAT aux États-Unis, les arômes de menthol représentant environ 75 % de ce volume, selon Jefferies.

Owen Bennett, analyste chez Jefferies, a noté que BAT pourrait réussir à obtenir un sursis, ce qui pourrait empêcher le produit d'être retiré du marché.

L'augmentation du nombre de vapes jetables a affaibli les activités de BAT sur le plus grand marché mondial de ce type de produits. Les volumes de vape aux États-Unis ont baissé de 6,5 % au cours du premier semestre 2023.

BAT a racheté R.J. Reynolds pour 49,4 milliards de dollars en 2017, accédant ainsi au marché lucratif et très réglementé des États-Unis après une longue absence depuis 2004.

Valeurs associées

3 135,500 GBX LSE -3,20%
3 019,500 GBX LSE -2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 16:22 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.