Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve le triple traitement combiné de Vertex Pharma contre la mucoviscidose
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 22:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4 et d'un prix au paragraphe 8) par Sriparna Roy

La Food and Drug Administration américaine a approuvé le traitement de nouvelle génération de Vertex Pharmaceuticals VRTX.O pour une maladie génétique rare et progressive, a déclaré la société vendredi, renforçant ainsi sa domination sur le marché de la mucoviscidose. Le fabricant de médicaments, dont les ventes ont atteint près de 10 milliards de dollars l'année dernière, a considérablement influencé le traitement de la mucoviscidose, en faisant de une maladie dont l'âge médian de décès est d'environ 30 ans une condition gérable grâce à ses médicaments, tels que son produit phare, le Trikafta. La trithérapie à prise unique quotidienne, connue sous le nom d'Alyftrek, a été approuvée pour traiter les patients âgés de 6 ans et plus qui présentent au moins une mutation F508del ou une autre mutation du gène CFTR, qui répond au traitement. L'autorisation permet également d'éviter l'érosion des ventes lorsque Trikafta perdra son brevet, a déclaré Myles Minter, analyste chez William Blair, avant la décision.

La mucoviscidose est une maladie héréditaire dans laquelle l'absence d'une protéine entraîne une mauvaise circulation du sel et de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur des cellules d'un certain nombre d'organes.

Dans les poumons, elle provoque l'accumulation de mucus épais et collant, ce qui rend la respiration difficile et entraîne des lésions pulmonaires progressives qui peuvent finalement entraîner la mort.

Selon l'American Lung Association, environ 40 000 personnes sont atteintes de mucoviscidose aux États-Unis. La société a établi un coût d'acquisition en gros de 370 269 dollars sur une base annuelle pour la thérapie, qui serait disponible en janvier.

Alyftrek est une combinaison du vanzacaftor, du tezacaftor et du deutivacaftor de Vertex.

Lors d'essais de phase avancée, le traitement par cette triple association s'est révélé non inférieur au traitement par le Trikafta de Vertex, qui se prend deux fois par jour. L'entreprise vise à lancer cinq nouveaux traitements d'ici 2028, dont le médicament de nouvelle génération contre la fibrose kystique et un médicament non opioïde pour le traitement de la douleur.

Le régulateur américain de la santé devrait se prononcer sur le traitement de la douleur aiguë d'ici la fin du mois de janvier.

Valeurs associées

501,1500 USD NASDAQ +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.