Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine approuve le médicament de Cytokinetics contre les maladies cardiaques
information fournie par Reuters 19/12/2025 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la disponibilité et la tarification du médicament aux paragraphes 4 et 7, ainsi que des informations générales)

La Food and Drug Administration américaine a approuvé le médicament oral de Cytokinetics

CYTK.O pour le traitement d'une maladie cardiaque rare, a annoncé la société vendredi.

Ce médicament très attendu, commercialisé sous le nom de Myqorzo, a été approuvé pour les patients atteints de cardiomyopathie hypertrophique obstructive, une maladie dans laquelle le muscle cardiaque devient anormalement épais, limitant le pompage du cœur et provoquant des symptômes tels que l'essoufflement, des douleurs thoraciques et des vertiges.

Myqorzo est le premier produit de Cytokinetics à être approuvé par la FDA et seulement le deuxième médicament de sa catégorie à obtenir une autorisation de mise sur le marché aux États-Unis, offrant un traitement qui s'attaque à la maladie sous-jacente.

La société a déclaré que Myqorzo devrait être disponible aux États-Unis dans la deuxième quinzaine de janvier et qu'il sera accompagné de l'avertissement le plus sérieux de l'organisme de réglementation concernant le risque d'insuffisance cardiaque.

Il ne sera disponible que dans le cadre d'une stratégie d'évaluation et d'atténuation des risques (REMS), un programme de sécurité visant à protéger les patients contre les médicaments à risque, a déclaré la société.

Il appartient à la même classe que le Camzyos de Bristol Myers Squibb BMY.N , qui a été approuvé en 2022 pour cette pathologie.

Cytokinetics a déclaré qu'elle annoncerait le prix de liste du médicament avant qu'il ne soit disponible en janvier. Elle s'attend à ce que le prix de Myqorzo soit comparable à celui du Camzyos de Bristol Myers Squibb.

Myqorzo, connu sous le nom chimique d'aficamten, réduit la force des contractions du muscle cardiaque et s'est avéré plus efficace que le métoprolol, un médicament standard pour la tension artérielle, lors d'études.

Valeurs associées

54,200 USD NYSE +1,62%
62,7200 USD NASDAQ +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...