La FDA accorde le statut 'fast track' à un candidat de Merck dans l'Alzheimer
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 14:26
Le processus de désignation 'fast track' vise à faciliter le développement et à accélérer l'examen des médicaments destinés à traiter des affections graves et à répondre à des besoins médicaux non satisfaits.
La FDA a créé ce processus, couvre un large éventail de maladies graves., afin d'aider à mettre à disposition des patients de nouveaux médicaments importants plus rapidement.
Cette annonce intervient alors que le groupe pharmaceutique américain prévoit de présenter aujourd'hui, à l'occasion de la conférence 'Clinical Trials on Alzheimer's Disease' (CTAD) de San Diego, des premières données de phase 1 sur le MK-2214, un candidat développé avec Teijin Pharma, qui cible l'accumulation et l'agrégation anormale de la protéine tau dans le cerveau.
Ces résultats doivent permettre d'alimenter l'étude clinique de phase 2 actuellement en cours pour le MK-2214.
Le groupe compte également dévoiler mercredi les premières conclusions d'une étude de phase 1 consacré au MK-1167, un modulateur allostérique positif oral du récepteur nicotinique ?7 à l'acétylcholinean qui fait lui aussi l'objet d'une étude de phase 2 à l'heure actuelle.
| 116,7000 EUR | XETRA | +0,60% |
A lire aussi
-
(AOF) - RBC modifie sa recommandation sur Bureau Veritas de Performance en ligne à Sous-performance. L'objectif de cours est revu à la baisse passant de 28,50 à 26,50 euros. L'analyste en charge de la valeur souligne dans une note que "les perspectives commerciales ... Lire la suite
-
(AOF) - Air France-KLM (+6,82%, à 11,27 euros) se distingue à la faveur d’une note favorable de JPMorgan, a adopté une recommandation positive. Les analystes de la banque d’investissement américaine estiment que l’année 2026 sera dans la continuité d’une année ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que le gel des procédures d'asile aux Etats-Unis allait durer "longtemps", après l'attaque perpétrée à Washington contre des gardes nationaux et pour laquelle un Afghan a été arrêté.
-
Le pape Léon XIV rencontre des évêques, prêtres et religieux au sanctuaire de Harissa, au nord de Beyrouth, où la statue de Notre-Dame du Liban surplombe la Méditerranée.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer