Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

La FCA publie de nouvelles règles pour la gestion d'actifs
information fournie par Newsmanagers12/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La Financial Conduct Authority britannique a publié de nouvelles règles visant à " améliorer la qualité de l' information disponible pour les consommateurs concernant les fonds dans lesquels ils investissent " . Ces mesures font suite à une vaste étude sur la gestion d' actifs réalisée par le régulateur britannique courant 2017. De premières dispositions avaient été annoncées en avril 2018 et ces nouvelles règles annoncées lundi complètent cet arsenal.

Cette fois ci, la FCA se concentre plus particulièrement sur les indices de référence utilisés dans la gestion des fonds.

Les nouvelles règles établissent en effet la façon dont les sociétés de gestion devraient décrire les objectifs des fonds et les politiques d' investissement afin de " les rendre plus utiles pour les investisseurs " . Elles demandent aux gérants de fonds d' expliquer pourquoi et comment leurs fonds utilisent des indices particuliers ou, s' ils n' en utilisent pas, comment les investisseurs devraient évaluer la performance d' un fonds.

La FCA exige que les gérants de fonds utilisant un indice en fassent mention de manière régulière dans les documents relatifs au fonds.

Elle demande aux gérants qui présentent la performance passée d' un fonds de le faire en se référant à l' indice utilisé comme contrainte pour la construction du portefeuille ou comme objectif de performance et de clarifier que, lorsque des commissions de performance sont spécifiées dans le prospectus, elles doivent être calculées en se basant sur la performance de la stratégie après déduction de tous les autres frais.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.