Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FCA observe des ratés dans la transparence des indices ESG
information fournie par Agefi Asset Management  28/03/2023 à 11:00

(NEWSManagers.com) - La Financial Conduct Authority (FCA) vient de demander aux administrateurs des indices ESG d’améliorer la qualité de la publication d’informations extra-financières de leurs indices. Le gendarme financier britannique a envoyé une lettre aux administrateurs pointant le manque de détails sur les facteurs ESG pris en compte dans les méthodologies des indices.La FCA a également signalé d’autres problèmes liés à l’administration des indices ESG dont la mise en œuvre incomplète des obligations de publication d’informations sur les critères ESG. Il s’agit également d’une mauvaise mise en œuvre des méthodologies des indices de références ESG, par exemple, en utilisant des données et des notations obsolètes ou encore un manque d’application des critères d’exclusion ESG. Selon le régulateur, les administrateurs ne rendent pas forcément accessibles les méthodologies sous-jacentes relatives aux données ESG et aux notations utilisées dans les indices de référence ou alors ne les présentent pas bien aux clients qui les utilisent, explique le régulateur.En conclusion, la FCA enjoint les administrateurs des indices ESG à résoudre ces problèmes. Elle attendra des administrateurs d’indices ESG qu’ils soient en mesure d’expliquer les stratégies mises en place pour contourner ces difficultés.Par ailleurs, la FCA a dévoilé qu’elle travaillait avec le gouvernement britannique sur la réglementation des notations ESG. Le régulateur ouvrira bientôt une consultation publique sur l’extension de son périmètre pour inclure des fournisseurs des notations ESG. La FCA appelle au développement d’un code de bonne conduite volontaire pour les fournisseurs de données ESG et des agences de notation ESG.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...