Aller au contenu principal
Fermer

La famille Bouygues a acheté des actions pour 52,5 millions d'euros
information fournie par Le Revenu 09/03/2021 à 09:02

Martin Bouygues, président de la société éponyme, et son frère Olivier Bouygues. (© Bouygues)

Martin Bouygues, président de la société éponyme, et son frère Olivier Bouygues. (© Bouygues)

Le holding familial, contrôlé par Martin et Olivier Bouygues , a acquis 1,5 million de titres sur le marché. Un dividende de 1,70 euro sera détaché le 4 mai prochain.

Le holding de la famille Bouygues , SCDM, a acquis 75.000 actions le 19 février 2021 à 33,60 euros l'unité, 80.000 titres le 22 février à 32,99 euros et 120.000 le 23 février à 33,71 euros.

Puis 125.000 actions le 24 février à 34,33 euros, 170.000 le 25 février à 34,49 euros, 270.000 le 26 février à 33,75 euros, 225.000 le 1er mars à 34,09 euros, 250.000 le 2 mars à 33,79 euros et 230.000 le 3 mars à 34,20 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Soit un montant global de 52,5 millions d'euros.

Au 31 décembre 2019, la SCDM détenait 21,2% des actions et 29,2% des droits de vote, devant les salariés à 19,3% du capital et 25,6% des DDV.

A cette date, les actionnaires étrangers possédaient 36,5% du capital et 27,2% des droits de vote, les actionnaires français détenaient 23% des actions et 18% des DDV.

Des résultats pénalisés par le virus

Bouygues a publié un chiffre d’affaires annuel en baisse de 9%, à 34,7 milliards d’euros, dont 26,2 milliards dans la Construction (-11%), 2,1 milliards pour la fliale TF1 (-11%) et 6,4 milliards pour Bouygues Telecom (+6%).

Le résultat opérationnel courant a reculé de 27,4%, à 1,22 milliard. Le cash-flow libre s’est amélioré, passant de 815 millions à 1,2 milliard. La dette nette a diminué à 2 milliards (17% des fonds propres).

Les fonctions de

Valeurs associées

44,210 EUR Euronext Paris -0,79%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 09/03/2021 à 09:02:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe La Poste a été victime d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade" ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:35 

    Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite

  • Le site de l'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer, le 22 février 2023 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:32 

    Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite

  • Une ligne de production de corps d'obus aux Forges de Tarbes, en mars 2025 (illustration)  ( AFP / ED JONES )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.12.2025 14:26 

    Le site des Hautes-Pyrénées, seul de France à fabriquer des corps d'obus, a reçu une commande consolidée portant jusqu'à 2028. Portée par le réarmement européen, la renaissance des Forges de Tarbes se confirme avec de nouvelles commandes passées par KNDS. Le groupe ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...