Aller au contenu principal
Fermer

La FAA va bientôt proposer une directive pour le Boeing 737 MAX
information fournie par Reuters 21/07/2020 à 19:16

LA FAA VA BIENTÔT PROPOSER UNE DIRECTIVE POUR LE BOEING 737 MAX

LA FAA VA BIENTÔT PROPOSER UNE DIRECTIVE POUR LE BOEING 737 MAX

WASHINGTON (Reuters) - L'administration fédérale de l'aviation (FAA) aux Etats-Unis prévoit de publier dans un "avenir proche" un projet de directive de navigabilité pour le Boeing 737 MAX qui portera sur les modifications apportées à l'appareil, interdit de vol depuis mars 2019, a-t-elle annoncé mardi.

Un responsable informé du dossier a dit à Reuters que la FAA ne lèverait probablement pas avant octobre cette interdiction de vol.

Boeing n'a pas réagi dans l'immédiat mais a déclaré par le passé anticiper une reprise des livraisons de son avion avant le 30 septembre une fois obtenues les autorisations réglementaires.

Tous les 737 MAX sont cloués au sol à travers le monde à la suite de deux catastrophes aériennes ayant fait au total 346 morts en l'espace d'environ cinq mois.

La FAA a déclaré que le public disposerait de 45 jours pour réagir aux "propositions de changements de conception et de procédures d'équipage destinées à limiter les problèmes de sécurité identifiés au cours des enquêtes" menées à la suite des deux catastrophes aériennes au large de l'Indonésie et en Ethiopie.

Elle a souligné qu'il restait un certain nombre d'étapes essentielles à franchir avant la reprise de l'exploitation commerciale du 737 MAX.

(David Shepardson; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

194,610 USD NYSE -0,97%

1 commentaire

  • 21 juillet 21:07

    aucun logiciel ne peut réellement pallier une erreur de conception... le 737 Max restera un cercueil volant !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...