Aller au contenu principal
Fermer

La FAA va bientôt proposer une directive pour le Boeing 737 MAX
information fournie par Reuters 21/07/2020 à 19:16

LA FAA VA BIENTÔT PROPOSER UNE DIRECTIVE POUR LE BOEING 737 MAX

LA FAA VA BIENTÔT PROPOSER UNE DIRECTIVE POUR LE BOEING 737 MAX

WASHINGTON (Reuters) - L'administration fédérale de l'aviation (FAA) aux Etats-Unis prévoit de publier dans un "avenir proche" un projet de directive de navigabilité pour le Boeing 737 MAX qui portera sur les modifications apportées à l'appareil, interdit de vol depuis mars 2019, a-t-elle annoncé mardi.

Un responsable informé du dossier a dit à Reuters que la FAA ne lèverait probablement pas avant octobre cette interdiction de vol.

Boeing n'a pas réagi dans l'immédiat mais a déclaré par le passé anticiper une reprise des livraisons de son avion avant le 30 septembre une fois obtenues les autorisations réglementaires.

Tous les 737 MAX sont cloués au sol à travers le monde à la suite de deux catastrophes aériennes ayant fait au total 346 morts en l'espace d'environ cinq mois.

La FAA a déclaré que le public disposerait de 45 jours pour réagir aux "propositions de changements de conception et de procédures d'équipage destinées à limiter les problèmes de sécurité identifiés au cours des enquêtes" menées à la suite des deux catastrophes aériennes au large de l'Indonésie et en Ethiopie.

Elle a souligné qu'il restait un certain nombre d'étapes essentielles à franchir avant la reprise de l'exploitation commerciale du 737 MAX.

(David Shepardson; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

229,290 USD NYSE -0,23%

1 commentaire

  • 21 juillet 21:07

    aucun logiciel ne peut réellement pallier une erreur de conception... le 737 Max restera un cercueil volant !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants fuient le quartier kurde d'Achrafieh, à Alep, dans le nord de la Syrie, le 7 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:23 

    Des civils fuient en masse mercredi les quartiers kurdes d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie, décrétés "zone militaire" par l'armée syrienne qui a mis en place des "couloirs humanitaires" pour la sortie des habitants. Des accrochages sporadiques opposent ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:19 

    La Bourse de New York évolue sur une note contrastée mercredi, au lendemain d'un double record pour le Dow Jones et le S&P 500, le rapport mensuel sur l'emploi du secteur privé aux Etats-Unis n'ayant pas suffi à dynamiser la place américaine. Vers 15H05 GMT,

  • Uber, le constructeur électrique de luxe Lucid et la start-up Nuro dévoilent le 5 janvier 2026 à Las Vegas leur futur robotaxi ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:17 

    Malgré l'essor des robotaxis, une véritable conduite autonome pour les particuliers est encore loin, au vu du coût et des freins juridiques ou réglementaires. Toutefois, grâce aux progrès de l'IA, les voitures capables de rouler toutes seules, mais sous la responsabilité ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 16:16 

    En pleine réorganisation interne, le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi qu'il allait fermer son studio qui emploie 71 personnes à Halifax, au Canada, pour réduire ses coûts. "Ubisoft a pris la décision difficile de fermer son studio d’Halifax. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...