Aller au contenu principal
Fermer

La FAA va bientôt proposer une directive pour le Boeing 737 MAX
information fournie par Reuters 21/07/2020 à 19:16

LA FAA VA BIENTÔT PROPOSER UNE DIRECTIVE POUR LE BOEING 737 MAX

LA FAA VA BIENTÔT PROPOSER UNE DIRECTIVE POUR LE BOEING 737 MAX

WASHINGTON (Reuters) - L'administration fédérale de l'aviation (FAA) aux Etats-Unis prévoit de publier dans un "avenir proche" un projet de directive de navigabilité pour le Boeing 737 MAX qui portera sur les modifications apportées à l'appareil, interdit de vol depuis mars 2019, a-t-elle annoncé mardi.

Un responsable informé du dossier a dit à Reuters que la FAA ne lèverait probablement pas avant octobre cette interdiction de vol.

Boeing n'a pas réagi dans l'immédiat mais a déclaré par le passé anticiper une reprise des livraisons de son avion avant le 30 septembre une fois obtenues les autorisations réglementaires.

Tous les 737 MAX sont cloués au sol à travers le monde à la suite de deux catastrophes aériennes ayant fait au total 346 morts en l'espace d'environ cinq mois.

La FAA a déclaré que le public disposerait de 45 jours pour réagir aux "propositions de changements de conception et de procédures d'équipage destinées à limiter les problèmes de sécurité identifiés au cours des enquêtes" menées à la suite des deux catastrophes aériennes au large de l'Indonésie et en Ethiopie.

Elle a souligné qu'il restait un certain nombre d'étapes essentielles à franchir avant la reprise de l'exploitation commerciale du 737 MAX.

(David Shepardson; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

234,430 USD NYSE +3,15%

1 commentaire

  • 21 juillet 21:07

    aucun logiciel ne peut réellement pallier une erreur de conception... le 737 Max restera un cercueil volant !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant américain de la technologie Meta appelle l'Australie à reconsidérer son interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.01.2026 07:38 

    Le géant américain de la technologie Meta a appelé lundi l'Australie à reconsidérer son interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans, tout en signalant avoir bloqué plus de 544.000 comptes en vertu de la nouvelle loi. Depuis le 10 décembre, les géants ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, le 10 décembre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 07:35 

    Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a annoncé dimanche que la banque centrale américaine était menacée de poursuites par le ministère de la Justice, s'ajoutant à de multiples pressions face à son refus de céder aux injonctions de Donald Trump ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 12.01.2026 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • KERING : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.01.2026 07:29 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...