Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA prévoit d'autres changements d'itinéraires pour les hélicoptères à la suite d'une collision mortelle
information fournie par Reuters 02/08/2025 à 03:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec plus de commentaires sur le contexte de l'audition en cours dans les paragraphes 3-11) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a déclaré vendredi qu'elle prévoyait de modifier l'itinéraire des hélicoptères près de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington après la collision en vol, le 29 janvier, d'un avion régional d'American Airlines AAL.O et d'un hélicoptère de l'Armée, qui a tué 67 personnes.

Nick Fuller, fonctionnaire de la FAA, a déclaré lors d'une audience d'investigation du National Transportation Safety Board (NTSB) qu'un groupe de travail de l'agence planifiait des changements sur un itinéraire clé pour les hélicoptères près de Reagan après avoir imposé des restrictions permanentes sur les opérations non essentielles des hélicoptères en mars et avoir restreint encore plus les endroits où ils pouvaient

opérer en juin.

Lors de l'audition, les représentants du NTSB ont fait part de leurs préoccupations concernant la "déconnexion" entre les contrôleurs aériens de première ligne et les dirigeants de l'agence et ont soulevé d'autres questions sur les actions de la FAA avant la collision mortelle, notamment sur les raisons pour lesquelles des rapports antérieurs sur des incidents évités de justesse n'ont pas donné lieu à des améliorations en matière de sécurité.

Les membres du NTSB se sont également inquiétés du fait que la FAA n'ait pas remis les documents en temps voulu lors de l'enquête sur la collision de janvier.

Le NTSB a reçu des informations sur les effectifs au moment de l'accident du 29 janvier "après une grande confusion et une série de corrections et de mises à jour de la part de la FAA", selon un rapport de la commission.

L'audition a duré plus de 30 heures en trois jours et a soulevé une série de questions troublantes, notamment sur le fait que le contrôleur principal en service n'a pas donné l'alerte au jet régional d'American et sur les actions d'un contrôleur adjoint qui était censé assister le contrôleur principal.

"Cela ne s'est pas produit et nous essayons de comprendre pourquoi. Personne n'a été en mesure de nous dire ce que cette personne faisait pendant ce temps", a déclaré Jennifer Homendy, présidente du NTSB.

Mme Homendy a déclaré en début de semaine que la FAA avait ignoré les avertissements concernant de graves problèmes de sécurité.

"Tous les signes indiquaient qu'il y avait un risque pour la sécurité, et la tour vous l'a dit", a déclaré Mme Homendy.

"Vous avez transféré des gens au lieu d'assumer le fait que tout le monde à la FAA, dans la tour, disait qu'il y avait un problème (...). Réglez le problème. Faites mieux"

Lors de l'audition, les responsables de la FAA se sont engagés à collaborer davantage et à répondre aux préoccupations.

Vendredi, le sénateur Tim Kaine a également fait part des inquiétudes soulevées par un responsable de la FAA concernant le volume des vols à l'aéroport avant la collision et la décision prise par le Congrès l'année dernière d'ajouter cinq vols quotidiens supplémentaires à Reagan.

"Le Congrès doit agir pour réduire les embouteillages dangereux en supprimant les vols à destination et en provenance de (Reagan National)", a déclaré M. Kaine.

Valeurs associées

11,0300 USD NASDAQ -4,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...