Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA n'autorisera pas encore Boeing à augmenter sa production de 737 MAX
information fournie par Reuters 31/05/2024 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le plan d'amélioration de Boeing aux paragraphes 5-7, le cours de clôture de l'action au paragraphe 12, les commentaires de Whitaker aux paragraphes 17-18) par David Shepardson

La Federal Aviation Administration (FAA) n'autorisera pas immédiatement Boeing BA.N à augmenter sa production de 737 MAX pendant qu'elle s'attaque aux problèmes de sécurité en cours, a déclaré son administrateur jeudi, après une réunion avec le directeur général sortant Dave Calhoun et d'autres dirigeants.

La surveillance renforcée de Boeing par la FAA se poursuivra dans les mois à venir, avec des réunions hebdomadaires et des échanges trimestriels entre les dirigeants de l'entreprise et le régulateur américain. En février, la FAA a interdit au constructeur d'augmenter la production de son avion le plus vendu après l'explosion d'un panneau de porte lors d'un vol effectué le 5 janvier sur un nouveau 737 MAX 9.

Mike Whitaker, administrateur de la FAA, a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que Boeing obtienne l'autorisation d'augmenter la production du MAX "dans les prochains mois" et qu'il n'avait pas encore eu de discussions avec Boeing à ce sujet.

Il a déclaré que la FAA surveillerait Boeing au cours des prochains mois afin de comprendre les améliorations apportées à la qualité et à la sécurité "pour nous donner une image fondamentale de la situation... Nous voulons nous assurer que le système fonctionne de manière aussi sûre qu'il le devrait"

Boeing a publié jeudi en fin de journée un résumé de 11 pages de son plan d'amélioration basé sur les conclusions des audits de la FAA et sur les commentaires des employés, entre autres sources, y compris six domaines de production critiques et axés sur la sécurité auxquels il s'attaquera.

Les principales mesures de performance comprennent la compétence des employés, le nombre d'heures nécessaires pour résoudre les problèmes, y compris le nombre total d'heures de reprise par avion, et les pénuries de fournisseurs.

Boeing a déclaré que les données "fourniront des informations en temps réel sur la santé du système de production, permettant à l'entreprise d'identifier et de remédier aux risques potentiels en matière de qualité et donc de sécurité avant qu'ils n'atteignent leur pleine maturité"

La production de l'avion 737 MAX est vitale pour les finances de l'entreprise. La semaine dernière, le plus haut responsable financier de l'avionneur a déclaré qu'en 2024, l'entreprise brûlera des liquidités au lieu d'en générer , en partie à cause des retards de livraison.

Boeing a déclaré dans un communiqué que son plan couvrait quatre catégories, dont les investissements dans la formation de la main-d'œuvre et l'élimination des défauts.

"Nombre de ces actions sont en cours et notre équipe s'est engagée à mettre en œuvre chaque élément du plan", a déclaré M. Calhoun dans un communiqué.

La FAA a déclaré plus tôt que Boeing s'était engagé à publier plus de détails sur le plan "dans l'intérêt de la transparence et de la confiance du public"

Les actions de Boeing ont clôturé en hausse de 0,6 %.

rALENTISSEMENT DE LA PRODUCTION DU 737

Cette réunion de trois heures était la deuxième rencontre très médiatisée de Calhoun avec Whitaker cette année, alors que Boeing cherche à faire lever les limites de production coûteuses imposées par la FAA après que des préoccupations croissantes en matière de qualité ont contraint l'organisme de réglementation à ralentir son programme de production de 737 qui augmente rapidement.

Boeing produit actuellement beaucoup moins de que les 38 737 MAX par mois autorisés par la directive de la FAA. Boeing n'a pas demandé d'allègement du plafond et n'a même pas eu de discussions préliminaires à ce sujet, a déclaré M. Whitaker.

M. Calhoun devrait quitter l'entreprise d'ici la fin de l'année dans le cadre d'un vaste remaniement de la direction, annoncé par à la suite de l'incident survenu chez Alaska Airlines, mais Boeing n'a pas encore nommé de remplaçant.

D'autres hauts responsables de Boeing ont participé à la réunion, notamment Stephanie Pope, la nouvelle directrice de Boeing Commercial Airplanes, Elizabeth Lund, directrice de la qualité de Boeing, et Mike Fleming, vice-président senior et directeur général des programmes d'avions de Boeing, ont indiqué les sources.

Jeudi, M. Whitaker a réaffirmé que Boeing avait un "long chemin à parcourir" pour résoudre les problèmes de sécurité .

"Ce plan ne marque pas la fin de notre surveillance accrue de Boeing et de ses fournisseurs", a-t-il déclaré. "Quel que soit le nombre d'avions construits par Boeing, nous avons besoin d'un engagement fort et inébranlable en faveur de la sécurité et de la qualité, qui perdure dans le temps. Il s'agit d'un changement systémique, et il y a beaucoup de travail à faire"

Valeurs associées

44,430 USD NYSE +0,38%
182,840 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.