((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des déclarations de la FAA et de l'armée aux paragraphes 9 et 10) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) n'a pas agi malgré des dizaines d'incidents évités de justesse avant l'accident mortel survenu en janvier entre un avion régional d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère de l'armée près de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington, a déclaré mardi le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy.
"L'erreur est que cela n'était pas imprévu. Nous avons eu 84 incidents évités de justesse au cours des trois années précédentes dans l'espace aérien de Washington, et personne n'a rien fait", a déclaré M. Duffy à la presse. "Quelqu'un dormait au volant. Quelqu'un aurait dû s'en apercevoir."
L'accident du 29 janvier, qui a fait 67 morts, s'est produit quelques jours seulement après l'entrée en fonction du président Donald Trump.
M. Duffy a déclaré qu'il n'était pas clair si les données relatives à la sécurité avaient été transmises au secrétaire aux transports de l'époque, Pete Buttigieg, ou à la direction de la FAA sous la présidence de Joe Biden.
Le National Transportation Safety Board a révélé en mars que depuis 2021, il y a eu 15 200 incidents de séparation aérienne près de Reagan entre des avions commerciaux et des hélicoptères, dont 85 incidents évités de justesse.
M. Duffy a déclaré que la FAA examinait d'autres incidents récents ayant entraîné des incidents évités de justesse et des points chauds potentiels .
"Nous avons récemment constaté des accidents évités de justesse. Nous ne l'ignorons pas", a ajouté M. Duffy, précisant que la FAA examinait "les mesures à prendre pour s'assurer que cela ne se reproduise pas."
Les législateurs des deux partis se sont interrogés sur les raisons pour lesquelles la FAA n'a pas réagi pendant des années face aux incidents impliquant des hélicoptères près de Reagan.
"Il est clair que quelque chose n'a pas été fait ", a déclaré Chris Rocheleau, administrateur adjoint de la FAA, aux sénateurs en mars.
Début mai, la FAA a interdit à l'armée d'effectuer des vols d'hélicoptères autour du Pentagone à la suite d'un accident évité de justesse le 1er mai qui a contraint deux avions civils à interrompre leur atterrissage. La FAA a déclaré mardi que les vols d'hélicoptères restaient suspendus même après que l'agence ait annoncé mardi qu'elle avait signé un nouvel accord avec l'armée le 1er juillet.
Par ailleurs, le secrétaire de l'armée américaine, Daniel Driscoll, a rencontré mardi les proches des personnes tuées dans l'accident.
Le NTSB tient une audience d'investigation de trois jours sur l'accident de janvier, à partir de mercredi. Le NTSB examinera les systèmes de données aériennes et les altimètres des hélicoptères de l'armée, ainsi que la surveillance de l'espace aérien de Washington par la FAA.
Mardi, le sénateur Ted Cruz et plusieurs autres sénateurs républicains ont présenté un projet de loi visant à imposer l'utilisation de l'ADS-B, une technologie avancée de suivi des aéronefs, aux hélicoptères militaires se trouvant à proximité d'avions civils, ainsi que l'utilisation de l'ADS-B pour tous les aéronefs civils. L'hélicoptère accidenté n'utilisait pas l'ADS-B au moment de la collision de janvier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer